Porte de garage ne descend pas correctement

Bonjour,
Ma porte de garage est commandée par un boîtier Rollixo RTS. Le voyant barre palpeuse reste allumé. La porte monte bien mais elle ne descend que si on reste appuyé sur le symbole descente ou sur le bouton de la télécommande. J'ai changé la pile de l'émetteur car le voyant pile était allumé. J'ai appuyé sur prog plus de 14 secondes ,au début les voyants clignotent puis plus rien. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire ?

Claude J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Dans un 1er temps changez les piles de l'émetteur XSE situé en bas de la porte.
    Si celà ne change rien, il faudra supprimer cet émetteur puis le réaffecter. Voir P12 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108205drollixo...

    CdL

    Claude J.

    Merci V-Rod, jai changé la pile mais voila ce qui se passe.....à la page 12 de la notice, il est dit 1-appuyer sur la touche prog du récepteur environ 14 secondes jusqu'à ce que le voyant au-dessus clignote rapidement ET C'EST LÀ LE PROBLÈME, parceque quand j'appuie sur la touche prog tous les voyants clignotent environ 2 secondes puis tout reste éteint et je maintient mon doigt dessus même plus de 14 secondes et le voyant ne se met pas à clignoter lentement.

    Le Coyote

    Ok, mais est-ce bien un émetteur XSE ?
    Faites-moi une photo de cet élément ouvert/fermé.

    Claude J.

    C'est bien un émetteur XSE

    Le Coyote

    Vous êtes sûr d'avoir mis la bonne batterie...?
    ce n'est pas une LR6 1.5v mais celle-ci; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/178207...

    CdL

    Claude J.

    Oui c'est bien la pile ! Je l'avais remplacée par une pile ordinaire.....donc j'ai mis une pile 3v5 au lithium et bingo ! Ça fonctionne normalement. Un GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.
    Cordialement

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée

    Laurent B.

    Bonsoir

    j’ai le même problème que Claude, par contre je n’ai pas de pile dans l’émetteur , il est filaire, j’ai essayé la procédure décrite dans le Manuel mais cela ne fonctionne toujours pas , c’est à dire que la porte s’ouvre bien mais elle ne referme pas, il faut tenir le bouton appuyé pour la fermeture
    J’ai bien le Rollixo RTS

    Je vous joins une photo de l’émetteur

    merci d’avance pour votre aide

    Bonne soirée

    Laurent

    Le Coyote

    Alors c'est la barre palpeuse HS, c'est soit l'émetteur soit la barre.

    Bonne soirée

    Laurent B.

    Info peut être importante le voyant rouge s’éteint lorsque la porte est à 20cm du sol et la porte descend automatiquement jusqu’en bas

    Le Coyote

    Cela confirme un défaut palpeuse puisqu'elle est opérationnelle jusqu'à ~20cm du sol.
    Avez-vous des cellules ?

    Laurent B.

    Merci pour votre temps

    Oui 2 cellules mais elles sont placées plus haut que 20cm

    Le Coyote

    Ok, donc le défaut peut aussi provenir d'elles.

    Quel témoin est allumé sur le Rollixo ?

    Débranchez les cellules et paramétrez en conséquence.
    Si la porte fonctionne à nouveau correctement c'est les cellules.
    La palpeuse ne peut pas être déparamétrée.

    Bonne soirée

    Laurent B.

    Merci

    C’est le voyant 2 qui est allumé

    Je vais débrancher les cellules pour voir

    Bonne soirée à vous également

    Le Coyote

    Donc c'est bien la palpeuse en défaut.