Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage ne descend pas correctement

Bonjour,
Ma porte de garage est commandée par un boîtier Rollixo RTS. Le voyant barre palpeuse reste allumé. La porte monte bien mais elle ne descend que si on reste appuyé sur le symbole descente ou sur le bouton de la télécommande. J'ai changé la pile de l'émetteur car le voyant pile était allumé. J'ai appuyé sur prog plus de 14 secondes ,au début les voyants clignotent puis plus rien. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire ?

Claude J.
Claude J.

Claude J.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
37270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue du pressoir
Ville:
St martin le beau
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans un 1er temps changez les piles de l'émetteur XSE situé en bas de la porte.
    Si celà ne change rien, il faudra supprimer cet émetteur puis le réaffecter. Voir P12 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108205drollixo...

    CdL

    Claude J.
    Claude J.

    Claude J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du pressoir
    Ville:
    St martin le beau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci V-Rod, jai changé la pile mais voila ce qui se passe.....à la page 12 de la notice, il est dit 1-appuyer sur la touche prog du récepteur environ 14 secondes jusqu'à ce que le voyant au-dessus clignote rapidement ET C'EST LÀ LE PROBLÈME, parceque quand j'appuie sur la touche prog tous les voyants clignotent environ 2 secondes puis tout reste éteint et je maintient mon doigt dessus même plus de 14 secondes et le voyant ne se met pas à clignoter lentement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais est-ce bien un émetteur XSE ?
    Faites-moi une photo de cet élément ouvert/fermé.

    Claude J.
    Claude J.

    Claude J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du pressoir
    Ville:
    St martin le beau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est bien un émetteur XSE

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous êtes sûr d'avoir mis la bonne batterie...?
    ce n'est pas une LR6 1.5v mais celle-ci; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/178207...

    CdL

    Claude J.
    Claude J.

    Claude J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    37270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue du pressoir
    Ville:
    St martin le beau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui c'est bien la pile ! Je l'avais remplacée par une pile ordinaire.....donc j'ai mis une pile 3v5 au lithium et bingo ! Ça fonctionne normalement. Un GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique