Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Souci de communication Dexxo compact RTS

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon moteur Dexxo compact RTS :

Il fonctionne en forçage manuel en appuyant sur le bouton A mais impossible d'ouvrir la porte normalement avec les télécommandes ou l'application Somfy.

J'ai déjà fait :

• Réapprentissage de la course de la porte : OK
  • Suppression des télécommandes : la réattribution des télécommandes ne fonctionne pas, le moteur ne réagit pas lorsque j'appuie sur la télécommande pour l'associer.

Je pense que le souci vient du module de communication ou quelque chose comme ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Florent

Florent D.
Florent D.

Florent D.

Niveau
0
14 / 100
26320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 allée des alouettes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Florent,

Vous me confirmez que le moteur fait bien sont cycle complet ouverture/fermeture lors de la phase d'auto apprentissage ?
    De plus lors de l'association de la télécommande, après l'appui de 3s sur la touche B est ce que l'ampoule de la tête moteur s'allume ?

Bonne journée,

Florent D.
    Florent D.

Florent D.

Niveau
    0
    14 / 100
    26320
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 allée des alouettes
    Site internet:

Bonjour Gaëlle,

Oui je vous confirme que la porte fait son apprentissage tout à fait normalement et que l'ampoule s'allume bien lors du passage en mode appairage après 3sec d'appui sur B.

Cordialement

Florent

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Florent,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DEXXO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,
    Gaelle

marc M.
    marc M.

marc M.

Niveau
    0
    12 / 100
    93460
    Spécialité:
    dexxo compact
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    51 rue henri IV
    Site internet:
    cadre financier

Bonjour j ai le même problème que Florent ci dessous j ai la phase auto apprentissage qui c est bien passé mais c est lorsque je veux utiliser la télécommande que ça ne marche pas l ampoule s allume mais clignote pas ce sui fait que la télécommande d initialisé pas que faut il faire faut il changer le moteur merci de votre réponse

Bonjour Marc,

Je pense que votre télécommande n'est pas appairé au Dexxo Compact RTS.
    Je vous recommande dans un premier temps de supprimer toutes les télécommandes en appuyant 7 sec sur le bouton B de votre Dexxo. Si la procédure est respectée, la lampe centrale doit clignoter.

Par la suite, réappairer votre télécommande en appuyant 2 sec sur B, rapprocher la télécommande de votre motorisation puis appuyer sur le bouton de votre télécommande.

Réessayer de faire une ouverture de votre porte de garage, si cela ne fonctionne pas, merci de nous présenter spécifiquement votre cablâge car le problème peut venir de là.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique