Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Souci de communication Dexxo compact RTS

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon moteur Dexxo compact RTS :

Il fonctionne en forçage manuel en appuyant sur le bouton A mais impossible d'ouvrir la porte normalement avec les télécommandes ou l'application Somfy.

J'ai déjà fait :

  • Réapprentissage de la course de la porte : OK
  • Suppression des télécommandes : la réattribution des télécommandes ne fonctionne pas, le moteur ne réagit pas lorsque j'appuie sur la télécommande pour l'associer.

Je pense que le souci vient du module de communication ou quelque chose comme ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Florent

Florent D.
Florent D.

Florent D.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
26320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 allée des alouettes
Ville:
ST MARCEL LES VALENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florent,

    Vous me confirmez que le moteur fait bien sont cycle complet ouverture/fermeture lors de la phase d'auto apprentissage ?
    De plus lors de l'association de la télécommande, après l'appui de 3s sur la touche B est ce que l'ampoule de la tête moteur s'allume ?

    Bonne journée,

    Florent D.
    Florent D.

    Florent D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    26320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 allée des alouettes
    Ville:
    ST MARCEL LES VALENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Oui je vous confirme que la porte fait son apprentissage tout à fait normalement et que l'ampoule s'allume bien lors du passage en mode appairage après 3sec d'appui sur B.

    Cordialement

    Florent

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DEXXO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    marc M.
    marc M.

    marc M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    93460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    dexxo compact
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    51 rue henri IV
    Ville:
    gournay sur marne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    cadre financier

    Bonjour j ai le même problème que Florent ci dessous j ai la phase auto apprentissage qui c est bien passé mais c est lorsque je veux utiliser la télécommande que ça ne marche pas l ampoule s allume mais clignote pas ce sui fait que la télécommande d initialisé pas que faut il faire faut il changer le moteur merci de votre réponse

    Bonjour Marc,

    Je pense que votre télécommande n'est pas appairé au Dexxo Compact RTS.
    Je vous recommande dans un premier temps de supprimer toutes les télécommandes en appuyant 7 sec sur le bouton B de votre Dexxo. Si la procédure est respectée, la lampe centrale doit clignoter.

    Par la suite, réappairer votre télécommande en appuyant 2 sec sur B, rapprocher la télécommande de votre motorisation puis appuyer sur le bouton de votre télécommande.

    Réessayer de faire une ouverture de votre porte de garage, si cela ne fonctionne pas, merci de nous présenter spécifiquement votre cablâge car le problème peut venir de là.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Florent : nous avons acheté deux portes de garage équipées d'un moteur dexxo compact rts. Quelques semaines après la mise en route, les deux moteurs ont arrêté de fonctionner avec les télécommandes. J'ai donc supprimé les télécommandes sans succès et ai fini par réussir en relançant tout le cycle d'apprentissage des portes. Rebelote il y a quelques jours, sauf que j'ai beau essayer de supprimer les télécommandes et aller jusqu'à un nouvel apprentissage, impossible de rattacher les télécommandes cette fois. Elles arrêtent le moteur, mais n'ouvrent ni ne ferment les portes.

    Bonjour Caroline,

    Qu'entendez-vous par les télécommandes arrêtent le moteur, mais ne l'ouvrent pas et ne le ferment pas,

    Bonne journée,

    Bonjour Gaëlle,

    Lorsque j'ouvre ou que je ferme les portes manuellement, si j'utilise la télécommande les portes arrêtent leur course.
    En revanche je ne réussis plus à utiliser les télécommandes pour ouvrir ou fermer les portes, cela ne marche plus.

    Bonjour Caroline,

    Pouvez-vous faire un appui de 10s sur le bouton B sans le relâcher jusqu'à ce que l'ampoule clignote. Puis faites un appui de 3s seconde sur le bouton B jusqu'à ce que l'ampoule soit allumé fixe.
    Enfin faites un appui bref sur la touche de la télécommande que vous souhaitez associer, l'ampoule doit clignoter puis s'éteindre.

    Testez à nouveau la télécommande, est ce que cette fois cela fonctionne?

    Bonne journée,

    Bonjour Gaëlle,

    Non cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé sur les deux portes.
    Bonne journée.

    Bonjour Caroline,

    Afin de gérer votre sav, je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    ARNAUD
    ARNAUD

    ARNAUD

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je pense avoir le même problème que les autres membres du forum. En effet, du jour en lendemain, les télécommandes n'ont pu déclenché le moteur. J'ai refait les différents diagnostiques, autoapprentissage -> onctionne normalement), suppression des télécommandes -> ok, enregistrement d'une 1er télécommande -> ok, enregistrement de la 2ème télécommande -> impossible.
    J'ai réitéré la procédure en inversant les télécommandes -> toujours le même pb, impossible d'enregistrer la 2ème.
    Merci pour votre aide !

    Bonjour Arnaud,

    Est ce qu'il est impossible d'en enregistrer une deuxième ou est ce qu'à l'enregistrement de la seconde cela supprime la première ?

    Bonne journée,

    ARNAUD
    ARNAUD

    ARNAUD

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, il est impossible d'enregistrer une 2ème télécommande.
    La 1ère télécommande reste bien associée au moteur sans problème.

    Merci d'avance,

    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre dexxo compact soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique