Souci de communication Dexxo compact RTS

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon moteur Dexxo compact RTS :

Il fonctionne en forçage manuel en appuyant sur le bouton A mais impossible d'ouvrir la porte normalement avec les télécommandes ou l'application Somfy.

J'ai déjà fait :

  • Réapprentissage de la course de la porte : OK
  • Suppression des télécommandes : la réattribution des télécommandes ne fonctionne pas, le moteur ne réagit pas lorsque j'appuie sur la télécommande pour l'associer.

Je pense que le souci vient du module de communication ou quelque chose comme ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Florent

Florent D.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Vous me confirmez que le moteur fait bien sont cycle complet ouverture/fermeture lors de la phase d'auto apprentissage ?
    De plus lors de l'association de la télécommande, après l'appui de 3s sur la touche B est ce que l'ampoule de la tête moteur s'allume ?

    Bonne journée,

    Florent D.

    Bonjour Gaëlle,

    Oui je vous confirme que la porte fait son apprentissage tout à fait normalement et que l'ampoule s'allume bien lors du passage en mode appairage après 3sec d'appui sur B.

    Cordialement

    Florent

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre DEXXO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    marc M.

    Bonjour j ai le même problème que Florent ci dessous j ai la phase auto apprentissage qui c est bien passé mais c est lorsque je veux utiliser la télécommande que ça ne marche pas l ampoule s allume mais clignote pas ce sui fait que la télécommande d initialisé pas que faut il faire faut il changer le moteur merci de votre réponse

    Bonjour Marc,

    Je pense que votre télécommande n'est pas appairé au Dexxo Compact RTS.
    Je vous recommande dans un premier temps de supprimer toutes les télécommandes en appuyant 7 sec sur le bouton B de votre Dexxo. Si la procédure est respectée, la lampe centrale doit clignoter.

    Par la suite, réappairer votre télécommande en appuyant 2 sec sur B, rapprocher la télécommande de votre motorisation puis appuyer sur le bouton de votre télécommande.

    Réessayer de faire une ouverture de votre porte de garage, si cela ne fonctionne pas, merci de nous présenter spécifiquement votre cablâge car le problème peut venir de là.

    Bonne journée,

    Caroline V.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Florent : nous avons acheté deux portes de garage équipées d'un moteur dexxo compact rts. Quelques semaines après la mise en route, les deux moteurs ont arrêté de fonctionner avec les télécommandes. J'ai donc supprimé les télécommandes sans succès et ai fini par réussir en relançant tout le cycle d'apprentissage des portes. Rebelote il y a quelques jours, sauf que j'ai beau essayer de supprimer les télécommandes et aller jusqu'à un nouvel apprentissage, impossible de rattacher les télécommandes cette fois. Elles arrêtent le moteur, mais n'ouvrent ni ne ferment les portes.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Qu'entendez-vous par les télécommandes arrêtent le moteur, mais ne l'ouvrent pas et ne le ferment pas,

    Bonne journée,

    Caroline V.

    Bonjour Gaëlle,

    Lorsque j'ouvre ou que je ferme les portes manuellement, si j'utilise la télécommande les portes arrêtent leur course.
    En revanche je ne réussis plus à utiliser les télécommandes pour ouvrir ou fermer les portes, cela ne marche plus.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Pouvez-vous faire un appui de 10s sur le bouton B sans le relâcher jusqu'à ce que l'ampoule clignote. Puis faites un appui de 3s seconde sur le bouton B jusqu'à ce que l'ampoule soit allumé fixe.
    Enfin faites un appui bref sur la touche de la télécommande que vous souhaitez associer, l'ampoule doit clignoter puis s'éteindre.

    Testez à nouveau la télécommande, est ce que cette fois cela fonctionne?

    Bonne journée,

    Caroline V.

    Bonjour Gaëlle,

    Non cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé sur les deux portes.
    Bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Afin de gérer votre sav, je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    ARNAUD

    Bonjour,

    Je pense avoir le même problème que les autres membres du forum. En effet, du jour en lendemain, les télécommandes n'ont pu déclenché le moteur. J'ai refait les différents diagnostiques, autoapprentissage -> onctionne normalement), suppression des télécommandes -> ok, enregistrement d'une 1er télécommande -> ok, enregistrement de la 2ème télécommande -> impossible.
    J'ai réitéré la procédure en inversant les télécommandes -> toujours le même pb, impossible d'enregistrer la 2ème.
    Merci pour votre aide !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Est ce qu'il est impossible d'en enregistrer une deuxième ou est ce qu'à l'enregistrement de la seconde cela supprime la première ?

    Bonne journée,

    ARNAUD

    Bonjour,

    En effet, il est impossible d'enregistrer une 2ème télécommande.
    La 1ère télécommande reste bien associée au moteur sans problème.

    Merci d'avance,

    Arnaud

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre dexxo compact soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Damien B.

    Bonjour.
    J’ai parcouru le forum car j’ai également un problème avec les télécommandes qui ne fonctionnent plus. J’ai essayé plusieurs procédures dont celle indiquée par Gaëlle. Par exemple, après les 10s la lumière clignote puis les 3s la lumière s’allume mais après la lumière ne clignote pas quand j’appuie sur les télécommandes et donc elles ne se mémorisent pas. Merci de voir si vous pouvez me venir en aide car ça fait 3 semaines que j’essaye de régler ce problème. Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Avez vous encore des télécommandes d'enregistrées ou plus aucune ne s'enregistre ?

    Bonne journée,

    Damien B.

    Bonjour Gaelle. Non les 2 télécommandes ne sont plus mémorisés. J’ai pensé que c’était les piles mais ça n’a rien changé.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Dexxo compact soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Florent M.

    Bonjour,
    J'ai trouvé une solution pour ajouter une 2ème télécommande sans effacer la 1ère, il suffit d'en associer une avec le bouton gauche et l'autre avec le bouton droit !!