Camera indoor insdisponible

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai toujours la caméra qui est en indisponible lorsque je veux consulter les images.

J'ai testé en 4G/WIFI changer le canal du wifi de la box etc mais cela ne change rien.

La caméra est juste à côté de la box internet et la liaison à 100%.
J'ai changé de FAI et je suis branché en fibre.
Test wifi sur le même SSID - PING 2ms DOWNLOAD Mbps 71.29 UPLOAD Mbps
75.56.
Le voyant de la led est blanc fixe lorsque le volet est ouvert.
Lorsque je veux visionner l'image de la caméra, j'ai un écran noir et la led clignotte vert et ensuite message : Caméra indisponible

J'ai tenté de réinitialiser la caméra, de la supprimer de mes équipements et de la réinitialiser.

  • suppression de l'équipement
  • reset 12s avec bip
  • voyant bleu clignotte
  • ajout de l'équipement avec clé wifi
  • voyant blanc clignotte
  • Installation terminée - ajout du nom de l'équipement
  • Passage sur une fenêtre DECOUVREZ LE LIVE
  • écran noir puis gris avec un message CAMERA INDISPONIBLE

Le produit a été acheté en novembre 2019 et j'ai le problème depuis 2-3 mois... Donc est-ce que le produi est défectueux en l'espace de 10 mois environ ?
@MAC : 00:76:B1:04:C9:31
version 2.5.4

Pourriez-vous me dire si je dois faire d'autres tests ou si je peux avoir un échange du produit ?

Merci par avance
Cordialement
Sébastien

SEBASTIEN D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Fibre ou ADSL aucune différence à par la vitesse.

    Vous avez visiblement fait beaucoup de tests, mais avez vous pensez à séparer les deux réseaux Wifi, 2;4Ghz et 5Ghz. Il faut renommer le 5Ghz

    SEBASTIEN D.

    Bonjour Jacky.

    Merci pour votre réponse.

    Oui je fais bien la séparation pour mon wifi. J'ai de l'équipement sur du 5Ghz et d'autres sur le 2.4Ghz exemple avec des prises connectées.

    Est-ce qu'il y a d'autres tests à réaliser ? un mode usine ou autre pour dernière vérification ?

    SEBASTIEN D.

    Ce qui est très bizarre, c'est qu'il est impossible de visualiser l'image de la caméra -> Ecran noir puis au bout de quelques secondes Caméra Indisponible.
    Par contre, si je vais sur le menu caméra et que j'ouvre le volet j'ai un aperçu de l'image de la caméra.
    Si je vais dans le Paramètre Detection de mouvement de la caméra et dans Zone de détection, j'ai aussi l'aperçu de la caméra.
    Mais c'est tout, impossible de récupérer une image en live...

    JACKY M.

    Sébastien il y a plusieurs post sur ce sujet.
    Les raisons sont diverses et difficile de dire dans quel cas vous êtes.
    Maintenant le test qu'il faut faire, c'est baisser la qualité d'image de la caméra: Mettre en SD pour voir si ça débloque la situation.
    Dans le post ci dessous cette méthode a débloquée le live et après la personne est revenue en HD
    https://forum.somfy.fr/questions/2429647-impossible-voir-live-cameras

    SEBASTIEN D.

    Non j'ai déjà essayé de passer en SD ou autre et ça ne fait rien.
    Également, lorsque je suis sur le mode camera, la touche avec l'appareil photo ne fait rien lorsque j'appuie dessus. La touche en bas à droite de camera ne fait rien aussi.

    Je pense que le produit est défectueux. Quelle est la procédure pour une demande de remplacement ?

    Merci pour l'aide

    JACKY M.

    OK Sébastien plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre téléphone?

    Le live a t-il fonctionné dans le passé ? A quelle période avez-vous remarqué que vous n'aviez plus accès?

    Bonne journée,

    SEBASTIEN D.

    Bonjour,

    Modèle de smartphone : Honor 8X Android 10
    J'ai constaté le problème depuis quelques mois mais je n'avais pas eu le temps de faire de test etc
    Je dirais environ vers mai ou juin je ne sais plus trop

    Du coup, je viens de récupérer un autre device Huawei pour faire un test et j'ai bien accès à l'image en live...

    Donc cela serait un problème de blocage de modèle de smartphone ??

    Merci pour votre retour
    Sébastien

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je vais vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Je vous informe que ce bruit est normal car la caméra se focus sur le bruit de léger de son fonctionnement, mais si elle enregistrera tout autre type de bruit s'il y en avait.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée par mon service support.