Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion entre l'alarme et le téléphone

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ une semaine où j'ai constaté ne plus recevoir les SMS que m'envoyait l'alarme. En effet, plus aucune liaison. Je me suis bien assuré que la puce fonctionnait correctement. Lorsque je fais le code 9995 j'ai: état 51 Nov 99 Bytel
Mais je ne sais pas à quoi cela correspond. De plus ma puce est Free.
Pouvez vous m'aider à découvrir d'où vient le problème ?
Par avance merci beaucoup.
Slts.
Chris

Christopher P.
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    JACKY M.
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    Bonjour Christopher
    La réponse est simple. la SIM Free a 2 euros n'est pas autorisée dans une centrale d'alarme.
    Il faut une SIM de type M2M (machine to machine) et FREE n'en vend pas.
    Votre centrale a été blacklisté chez FREE.
    Vous n'avez plus qu'a achetez une carte SIM AFONE sur le site de SOMFY pour débloquer la situation.
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Christopher P.
    Christopher P.

    Christopher P.

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    Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne comprends pas: pourquoi elle fonctionnait depuis 3 ans et que là free aurait décidé de me blacklister!? Ont ils le droit de faire cela vu que je paie l'abonnement ?
    Et c'est quoi le sim que vous me proposez ? 8€ puis 3€ par mois si je comprends bien?
    Merci pour votre retour, bonne soirée.
    Slts
    Chris

    JACKY M.
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    Bonjour Christopher
    Dans les conditions générales de vente de FREE il est indiqué que la SIM doit êtes utilisée dans un téléphone uniquement.
    FREE a laisser courir très longtemps, mais fait des opérations régulières de ménage dans ses bases.

    Si vous cherchez sur le net vous allez trouver que FREE a modifié ses CGV en 2018 pour autoriser l'utilisation de ses SIM dans des modems ou des clés 4G sauf qu'il doit y avoir une subtilité par rapport a la SIM à 2 euros, et comme par hasard les CGV ne sont plus accessible sur internet.

    Quand vous précisez que vous payez votre abonnement, vous avez vérifiez vous même que votre SIM fonctionnait dans un téléphone, donc il n'ont pas bloqué votre SIM, c'est le matériel dans lequel elle est installée qui n'est pas conforme aux CGV.

    Le lien que je vous ai donné correspond à ce que recommande SOMFY avec sa centrale protexiom. Cette carte est d'ailleurs incluse dans l'offre mais si vous ne l'activé pas c'est perdu il faut en rachetez une autre.

    Il existe d'autres offre sur internet, il faut chercher "SIM M2M"

    Christopher P.
    Christopher P.

    Christopher P.

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    Bonjour,
    Vraiment, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
    C'est important pour nous (les utilisateurs) que des personnes de confiance et qui connaissent bien leur travail soient présentes pour répondre à nos interrogations.
    En ce qui concerne mon problème, je vais tout de même voir avec Free et je chercherai une offre de SIM M2M pour pouvoir échanger les informations avec mon alarme.
    Encore merci et bon dimanche
    Christopher

    JACKY M.
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    Christopher, si vous appelez FREE, expliquez leur bien que vous utilisez votre SIM dans une machine et pas dans un téléphone.
    Les conseillés de FREE bien souvent ne connaissent pas la différence, et le terme "M to M" leur fait plus pensez à un groupe de Rock qu'a un processus de communication.
    Normalement ils vont vous proposez de vous envoyer une nouvelle SIM, alors que celle que vous avez fonctionne parfaitement.
    Tenez nous au courant, c'est toujours divertissant d'avoir les réactions des opérateurs.

    Christopher P.
    Christopher P.

    Christopher P.

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    Bonjour, comme promis je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est!
    Alors, j'ai appelé Free et je leur ai expliqué le problème. Ils m'ont dit qu'il avait mis à jour leur site abonnés free et qu'il fallait y allez pour recocher l'option "Notification par SMS". Chose que j'ai fait.
    Pour le moment, rien n'à changer, je n'arrive toujours pas à communiquer avec mon alarme.
    Je vais la redemarrer ce soir...
    Il faut bien :

    • l'etteindre (off de la telecommande)
    • la débrancher
    • l'ouvrir
    • retirer une pile
    • faut il débrancher la batterie GSM ?
    • tout refaire dns l'autre sens
    • Merci
      Je vous tiens au courant
      Chris

    JACKY M.
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    Bonjour Christopher.
    Je découvre cette soit disant coche à mettre sur le site de Free.
    Pour la réinitialisation de la centrale je ne vois pa trop a quoi ça va servir. Comme on parles téléphone, je ne débrancherais que le module GSM.
    Pour en avoir le cœur net, la meilleur solution c'est de glisser la carte SIM d'un autre portable pour faire le test.

    Christopher P.
    Christopher P.

    Christopher P.

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    Bon, j'ai redémarré l'alarme et hélas c'est toujours pareil! Pas de lien entre mon téléphone et l'alarme.
    J'ai testé la sim avec un ancien portable et elle fonctionne.
    Il y a donc deux possibilités :
    1) Ou l'alarme est désactivé pour cette sim
    Du coup je peux demander à Free une nouvelle sim non? Le blocage est lié à la sim ou à la ligne?
    2) ou c'est l'alarme qui ne fonctionne plus.
    Je ne peux pas vérifier avec une autre carte sim car mon amie comme moi avons des nano sim.
    Qu'en pensez vous ?
    J'aimerais au moins être sur que l'alarme fonctionne mais sans sim c'est compliqué !
    Merci pour votre avis.
    Slts
    Chris

    JACKY M.
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    Bonsoir Christopher

    Le blocage c'est le boitier GSM pas la carte SIM.

    A force chercher j'ai retrouvé les CGV.
    Voici l'extrait qui vous intéresse:
    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
    4.2. Utilisation du Service
    L’abonné s’engage à utiliser le Service conformément à l’usage pour lequel il a été défini et
    commercialisé. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM/eSIM
    notamment suivantes :
    + utilisation à des fins ou de manière frauduleuse ou illicite ; l’abonné reconnaît que la violation
    des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement
    et civilement, ou
    + utilisation à d’autres fins que personnelles, aux fins d’en faire commerce (cession ou revente
    totale ou partielle du Service), ou
    + utilisation par le biais d’une composition automatique ou en continu de numéros, ou
    + utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de
    communications ou de mise en relation, ou
    + utilisation dans le cadre de boitier radio, ou envoi de messages électroniques non sollicités (spamming).
    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Inutile de chercher plus loin vous êtes hors jeu. (Composition automatique interdite = centrale d'alarme)

    Les conseillés de FREE qui ne sont pas en France sont toujours à la ramasse sur le sujet.

    Le lien vers le document complet
    https://mobile.free.fr/docs/cga/Conditions_Generales_Abon...

    Christopher P.
    Christopher P.

    Christopher P.

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    Bonsoir Jacky, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et vos recherches.
    Alors du coup, je ne sais pas par quel miracle mais depuis ce matin tout remarche à merveille ! Je fut le premier étonné ce matin lors que j'ai reçu un texto de l'alarme me disant qu'elle était en marche!
    Bref, la petite option à enclencher semble fonctionner et je suis content si d'autres utilisateurs pourront être aidés par cette petite astuces. Bonne soirée et encore merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Chris

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