Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation de Tahoma occasion ?

Bonjour,

Souhaitant passer de connexoon à Tahoma, j'ai acheté une tahoma mais le code pin de celle-ci est déjà activé (1226-0844-9542) est-il possible de désactiver l'ancien compte?
De plus comment dois-je faire pour transférer les données de connexoon à tahoma ?

Cordialement,

Arnaud B.
Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il est nécessaire que l'ancien propriétaire remplisse :Ce formulaire.

    De plus il n'est pas possible de faire un transfert de compte de Connexoon vers Tahoma. 

    Il sera donc nécessaire d'activer le Tahoma puis d'envoyer la clé IO de la Connexoon vers la Tahoma. Une fois celle-ci réceptionnée, il faudra lancer une recherche de produit sans télécommande sur Tahoma afin que celle-ci puisse retrouver les produits. 

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    L'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle avait effectivement rempli le formulaire mais je n'arrive toujours pas à activer la tahoma.
    N'y aurait-il pas une autre solution ?

    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    La demande a bien été reçue. Je vais relancer mes collègues, le nécessaire sera fait ce jour.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse et de votre réactivité.
    J'ai réussi à activer ma Tahoma.
    J'ai rempli le formulaire pour réinitialiser mon ancienne connexoon afin de la donner à mon père le pin est 0816-4931-8631

    Cordialement,

    Aurore G.
    Aurore G.

    Aurore G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je me retrouve dans le même cas que ce Mr, je viens d'acheter une box tahoma d'occasion, l'ancien propriétaire a bien rempli le formulaire de désactivation pour son compte mais de mon côté quand je veux l'activer ça me dit qu'elle est déjà activée sur un autre compte... que dois je faire svp? merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Je viens de supprimer et remettre à zéro votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Paulo Eduardo D.
    Paulo Eduardo D.

    Paulo Eduardo D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour. Je suis aussi sur ce cas. Acheté une Tahoma occasion 1205-5720-3772 mais pas de possibilité de la réactiver pour l'instant. Au fait je viens de voir que le message sur l'appli me dis que le pin n'existe pas...!?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paulo Eduardo,

    cette box est activée sur le serveur Somfy Roumain. Il faut absolument que l'ancien propriétaire contact somfy Roumanie pour qu'il gère la désactivation.

    Bonne journée

    Paulo Eduardo D.
    Paulo Eduardo D.

    Paulo Eduardo D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Anna. Par contre après la deactivation, puis je la réactiver en France ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Paulo,

    oui vous pourrez la réactiver en France.

    Bonne soirée

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens également d'acheter une Tahoma d'occasion.

    J'ai remplie le formulaire de demande de résiliation mais en tant que nouveau propriétaire, j'ai fait peut être une erreur et c'est uniquement l'ancien propriétaire qui peu généré ce formulaire de demande ?

    Pin de ma Tahoma 1203 - 5369 - 6340

    Merci
    Julien

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page