Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma et homekit: accessoires TaHoma invisibles dans homekit

Bonjour,
Dans l’application TaHoma sur mon IPhone j’ai suis allé dans le menu «configuration ». Dans ce menu j’ai cliqué sur « Apple HomeKit » afin de connecter ma boite TaHoma à HomeKit. Tout ce passe bien la connection fonctionne et quand je vais dans l’application « Maison » si je vais dans le menu « réglages de maison » puis « concentrateurs et ponts » je vois bien mon « pont » TaHoma correctement reconnu. J’ai aussi un concentrateur Apple TV correctement connecté. Donc tout semble correct. Dans l’application TaHoma j’ai 10 volets roulants Somfy correctement connectés je m’attendais donc à les voir apparaître dans l’application Maison de Apple... eh bien aucun d’eux n’est visible. Ai-je raté quelque chose ? Merci d’avance pour votre aide. Je suis une peu à court d’idées.

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    C est pas être grincheux mais vous avez "piraté" ma question initiale .. créez la votre !. Je reçois à chaque fois un email dont je n'ai rien a faire. Je veux resté sur ce forum mais pas recevoir des trucs que je n'ai pas demandé et je voudrai garder accès aux questions que j ai posé. Merci d'allé sur votre propre question.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Désolé mais sûrement des personnes vont répondre à ma question.
    Désolé si ça vous dérange mais le forum ne vous appartient pas.
    Ou alors il faut clôturer votre question comme cela se fait dans certains forums.
    Merci

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    impossible de clore une question ici semble t il.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    L’ensemble de mes produits sont bien configurés sur ma Tahoma, ils apparaissaient dans AppleHome et depuis la dernière mise à jour de l’application Tahoma ils n’apparaissent plus dans AppleHome mais sont toujours sur la Tahoma.
    Dois-je tous supprimer et tout reconfigurer sur la Tahoma?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    je vous invite à effectuer un appui de 10s sur le bouton reset de votre Tahoma afin de supprimer le lien avec Homekit.
    Vous pouvez ensuite reconfigurer votre wifi et lier de nouveau les deux.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour mon problème n’est toujours pas corrigé et mes volets n’apparaissent tjrs pas alors qu’ils y étaient au début. Après avoir réinitialisé ma Tahoma et reconfiguré le wifi comme vous me l’avez demandé j’ai refait un pont avec HomeKit et là j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il n’a pas pu configurer de pont alors qu’en fait il l’a quand même configuré mais il n’y a pas mes produits dessus. Et quand il me m’écrit produit manquant si je clique dessus j’ai une page blanche qui arrive sans aucune possibilité autre que faire flèche arrière…. Cela depuis la mise à jour du mois d’avril… avant tout fonctionnait bien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous vérifier dans votre application Maison que vous n'avez plus de pont associé puis relancer l'appairage avec Tahoma?

    Merci,

    Haut de page