Déclenchement intempestif répétitif intelli tag sur fenêtre

Bonjour,

J'ai acheté et installé une alarme Somfy Protect 2401497 fin juillet 2020 avec 10 intelli tag acheté.

Depuis maintenant plusieurs nuits dans le temps (13/10-25/10-26/10-27/10-28/11-11/12), le même intelli tag fait déclenché l'alarme sans aucune raison valable.

J'ai essayé déjà de le recalibrer, changer la pile, baisser la sensibilité à plusieurs reprises, essayé de mettre un aimant à côté (ne colle pas), rien n'y fait ça a recommencé et comme toujours, bien-sûr en pleine nuit ! :-/

L'intelli tag est installé au RDC sur une fenêtre PVC double ouvrant tout ce qu'il y a de plus basique et derrière un volet PVC la nuit.
J'ai 6 autres intelli tag installés sur exactement le même type de fenêtre y compris une sur la même façade de la maison à 3 mètres.

Compte-tenu du peu d'ancienneté du dispositif, je pense que celui-ci présente un dysfonctionnement voir un défaut de fabrication.

Qu'est-il possible de faire ?
Merci d'avance

Nicolas D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Nicolas
    Est ce que les autres intellitag on une tringle a rideau aussi près ?
    Pour rappel; l'intellitag doit être installé a 25 cm de toute pièce métalique.

    Nicolas D.

    Oui exactement pareil partout, c'est une petite baguette.

    JACKY M.

    Bien Nicolas.

    Plus qu' attendre la prise en compte de votre demande par un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Avez-vous essayé de le désinstaller/réinstaller ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour,

    Oui comme indiqué je l'ai recalibré à plusieurs reprises et supprimer de l'appli pour le réinstaller, mais cela s'est produit de nouveau lorsque je l'avais fait.

    Maud F.

    Equipe

    Nicolas,

    Nous allons devoir procéder au remplacement de votre intellitag. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonsoir,

    Je viens de vous envoyer les informations.

    Cordialement
    Nicolas

    Edit: le mail m'est revenu en erreur:
    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    Avez-vous une autre adresse mail pour envoyer les infos demandées ?

    Nicolas D.

    Bonsoir,

    J'ai tenté de répondre une seconde fois à votre mail et il m'est revenu à nouveau en erreur.

    Merci de me dire comment vous faire parvenir les informations demandées.

    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas D.

    Bonjour,

    Je vous ai répondu suite au dernier mail, il ne semble pas être revenu en erreur cette fois-ci.
    Dites-moi si vous avez bien reçu.

    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas D.

    Bonjour,

    Cela fait près de 3 semaines que je n'ai pas de retour de votre part, je vous ai renvoyé plusieurs fois les infos mais n'ai rien reçu en retour.
    Pouvez-vous me confirmer la bonne réception ou me donner un moyen efficace de vous les transmettre.
    Merci
    Cordialement
    Nicolas

    Nicolas D.

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le colis retour et cela fonctionne à présent.

    Merci

    Cordialement
    Nicolas

    SIDIBÉ M.

    Bonjour,

    Depuis plus de 2 mois je rencontre des soucis de déclenchement d'alarme intempestive, de l'intelli tag de mon sous-sol en pleine nuit, ouverture capot de votre intelli tag.

    Le 12,20 et 21/09/22 le 06/10/22,le 29 et le 6 et 7 novembre.
    Je descend paniqué au sous-sol, ras.

    Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, supprimer, recalibré mais le les alarmes reviennent comme même.

    Qu'est ce que je peux faire de plus ?

    Cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour SIDIBE

    Si l'esthétique ne vous gène pas virer le capot de l'intellitag et vous n'aurez plus ce type de déclenchement.
    Par contre gardez le capot dans un coin si vous devez recalibrer. Il faudra le remettre le temps du calibrage.