Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion application a distance ?

Bonjour ,
Je suis totalement perdu. J’ai pu me connecter sur l application en wifi mais jamais hors de chez moi.
Désormais , plus rien ne marche : ni à la maison ni à distance ....
Merci par avance de vos aides :/)

Damien K.
Damien K.

Damien K.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    Vous vous connectez sur quoi, la box Tahoma, une alarme (Protexiom, Home Alarm, One..), un thermostat....
    Y a beaucoup de matériel connecté chez Somfy, il faut nous en dire un peu plus;

    Pour vous aider
    Matériel Somfy utilisé
    Application Somfy utilisée
    Quelle box internet
    Quel smartphone avec quel niveau d'OS

    Damien K.
    Damien K.

    Damien K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Merci tout d’abord pour votre réponse rapide.
    Effectivement plus d’informations sont nécessaires:

    • Alarme maison SOMFY Ultimate gsm protexiom : uniquement le pack , rien d autres comme appareils
    • application « somfy alarme »
    • box internet Bouygues Bbox Miami
    • telephone apple : dernière version installée
    • Restant à votre disposition pour toutes autres informations
      Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Damien
    Si plus ne rien ne marche c'est que vous avez cochez la case DHCP sur l'interface de la centrale.

    Soit vous savez retrouver l'adresse IP que la centrale à maintenant soit vous êtes obligé de passer par la procédure de réinitialisation du module IP comme décrit dans le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Pour l'accès extérieur vous avez du ouvrir les port 80 et 443 sur votre box et coché la case accès extérieur dans l'interface de la centrale

    Avant de tout réinitialiser essayez ceci pour connaitre l'adresse IP actuelle de votre centrale

    Sous windows il faut aller sur le mode command.
    Le raccourci pour y aller
    Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyer sur la touche 'R'
    Une petite fenêtre va s'ouvrir.
    Taper CMD et valider. Vous êtes alors en commande DOS
    Tapez PING ALARMESOMFY puis faite Entrée
    Le système doit vous afficher sur plusieurs lignes une adresse IP qui est celle de votre centrale.

    Pour accéder a votre centrale vous pouvez taper cette adresse dans votre navigateur internet, ou tout simplement taper ALARMESOMFY

    Damien K.
    Damien K.

    Damien K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci on avance.
    J’ai récupére l adresse Ip de la centrale et j arrive à me connecter à l application avec mon wifi.
    Par contre je n arrive toujours à le connecter hors de chez moi avec l application ....
    Merci encore

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Damien
    Dans l'interface de la centrale pour que l'adresse reste fixe il faut désactiver le DHCP (En 4 sur la copie d'écran)
    Pour accéder de l'extérieur il faut cocher en 1 sur la deuxième copie d'écran

    Et pour finir il faut vérifier que vos ports 80 et 443 sont ouvert. Pour ça utilisez le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Damien K.
    Damien K.

    Damien K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky
    J’ai tout effectué mais l accès marche toujours pas à distance avec mon téléphone portable
    ...
    Comment puis je faire ?
    Merci par avance

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Damien
    Si vous avez vérifiez avec le lien ci dessous que vos ports son bien ouverts, postez les copies d'écrans du paramétrage réseau de votre alarme pour qu'un spécialiste puisse regarder ou ça cloche
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique