Question en attente de réponse
Bonjour ,
Je suis totalement perdu. J’ai pu me connecter sur l application en wifi mais jamais hors de chez moi.
Désormais , plus rien ne marche : ni à la maison ni à distance ....
Merci par avance de vos aides :/)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
Vous vous connectez sur quoi, la box Tahoma, une alarme (Protexiom, Home Alarm, One..), un thermostat....
Y a beaucoup de matériel connecté chez Somfy, il faut nous en dire un peu plus;
Pour vous aider
Matériel Somfy utilisé
Application Somfy utilisée
Quelle box internet
Quel smartphone avec quel niveau d'OS
Bonjour Jacky
Merci tout d’abord pour votre réponse rapide.
Effectivement plus d’informations sont nécessaires:
Ok Damien
Si plus ne rien ne marche c'est que vous avez cochez la case DHCP sur l'interface de la centrale.
Soit vous savez retrouver l'adresse IP que la centrale à maintenant soit vous êtes obligé de passer par la procédure de réinitialisation du module IP comme décrit dans le post ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Pour l'accès extérieur vous avez du ouvrir les port 80 et 443 sur votre box et coché la case accès extérieur dans l'interface de la centrale
Avant de tout réinitialiser essayez ceci pour connaitre l'adresse IP actuelle de votre centrale
Sous windows il faut aller sur le mode command.
Le raccourci pour y aller
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyer sur la touche 'R'
Une petite fenêtre va s'ouvrir.
Taper CMD et valider. Vous êtes alors en commande DOS
Tapez PING ALARMESOMFY puis faite Entrée
Le système doit vous afficher sur plusieurs lignes une adresse IP qui est celle de votre centrale.
Pour accéder a votre centrale vous pouvez taper cette adresse dans votre navigateur internet, ou tout simplement taper ALARMESOMFY
Merci on avance.
J’ai récupére l adresse Ip de la centrale et j arrive à me connecter à l application avec mon wifi.
Par contre je n arrive toujours à le connecter hors de chez moi avec l application ....
Merci encore
Ok Damien
Dans l'interface de la centrale pour que l'adresse reste fixe il faut désactiver le DHCP (En 4 sur la copie d'écran)
Pour accéder de l'extérieur il faut cocher en 1 sur la deuxième copie d'écran
Et pour finir il faut vérifier que vos ports 80 et 443 sont ouvert. Pour ça utilisez le lien ci dessous
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Bonsoir Jacky
J’ai tout effectué mais l accès marche toujours pas à distance avec mon téléphone portable
...
Comment puis je faire ?
Merci par avance
Bonsoir Damien
Si vous avez vérifiez avec le lien ci dessous que vos ports son bien ouverts, postez les copies d'écrans du paramétrage réseau de votre alarme pour qu'un spécialiste puisse regarder ou ça cloche
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
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