Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur OXYMO iO sur Tahoma ?

Bonjour à tous,
A ce jour j'ai 4 volets équipés d'un moteur OXIMO IO programmés sur ma box Tahoma dernière génération, chaque volet possède sa télécommande, cet ensemble fonctionne trés bien. J'ai l'intention d'ajouter un cinquième volet avec un OXIMO IO. Devant les problèmes amenés par cet ajout (constation dans ce forum), je cherche la méthode pour ajouter facilement ce moteur iO. Pouvez vous m'aider.
Bonnes fêtes de fin d'année, prudence face au virus.
Jean Delmotte

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
1
437 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,

    Lorsque vous aurez fini de programmer le moteur avec sa télécommande. Alors vous pourrez facilement l'appairer à Tahoma.

    Vous appuierez 3 secondes sur la touche Prog au dos de la télécommande afin d'obtenir le va-et-vient de votre moteur, puis dans Tahoma vous irez dans Configuration/ IO/ Ajouter/ Equipement/ Choisissez la Smoove IO puis valider.
    Tahoma découvrira l'équipement et vous pourrez facilement le renommer et le piloter.

    Bonne fêtes de fins d'année et prenez soin de vous également,
    Bonne journée,

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    C'est simple, donc pas besoin de ''clé de sécurité'' sujet qui est toujours présent dans ce forum, et qui me fait peur ?
    Je présume qu'il est nécessaire de couper le 220V sur les volets déjà en place.
    Bien cordialement
    Jean Delmotte

    Bonjour Jean,

    La clé de sécurité n'est pas présente lorsque le volet et neuf et associer à une commande smoove. C'est lorsqu'il sera associer à Tahoma qu'il aura donc une clé.
    Vous pouvez couper le courant pour être sur de ne pas déprogrammer mais cela n'est pas nécessaire si vous utiliser les arrivées électriques propre à chacun des moteurs.

    Bonne journée,

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle,
    J'ai encore un doute pour associer ma nouvelle télécommande qui sera une '' Smoove Origin IO mural ''.
    Dois-je utiliser une des télécommande utilisée par l'un de mes volets existants pour lancer la programmation sur le nouveau moteur, puis passer à l'enregistrement de ma nouvelle télécommande Smoove IO ??
    J. Delmotte

    Bonjour Jean,

    Non logiquement le fait de faire un simple appui simultané sur la touche monter et descente de la smoove IO propre au volet permet de prendre la main sur celui-ci et faire le réglage.

    Bonne journée,

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De tout coeur merci, je n'ai plus qu'à commander le matériel, et faire le montage en 2021 !!
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonnes fêtes de fin d'années, et attention au virus.

    J.Delmotte

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    N'ayant pas les enfants à cause du virus , je bricole.
    J'ai monté le moteur iO, mais problème: avec ma nouvelle télécommande murale Smove IO, le volet monte mais seulement si j'appuie en continu sur la touche monte ,et idem pour descente. J'ai certainement fait une bêtise, donc maintenant comment m'en sortir ??
    Bon Noêl
    J R Delmotte

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore moi, j'ai trouvé le tutoriel Somfy qui répond à mon problème, tout est ok, j'ai les deux télécommandes et Tahoma qui fonctionnent.
    Remerciements et joyeuses fêtes malgré le virus.
    Jean D

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique