Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Panne oximo io suite à changement de tablier trop épais pour les coulisses.

Bonjour,

Suite à un changement de tablier (25kg) qui me semble trop épais pour les coulisses, le moteur oxymo io 40/17 s'est arrêté de fonctionner et s'est mis à grogner, le propriétaire à testé le condensateur et il lui semble encore en bon état. Quelles sont les pannes possibles?

Merci,

jeanne R.
jeanne R.

jeanne R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un 40/17 pour 25kg....? Il n'y a pas une erreur là ?

    Bonne soirée

    jeanne R.
    jeanne R.

    jeanne R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    qu'est-ce qui peut faire cramer la carte de ce moteur neuf lors de l'installation?

    jeanne R.
    jeanne R.

    jeanne R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    ****Ce qui était prévu: un tablier alu 5kg/m2 ( mais ce qui s'est soldé par une lame Building plastics BP55R à 3,32 kg/m2 donc 20kg).
    Pour 5kg/m2 le tablier aurait pesé près de 30kg ce menait à un couple de 30mkg et puisque il existait un kit rénovation bon marché comprenant un moteur oximo io 40/17 + smoove +..., le choix à été vite fait, sachant que qui peut le plus peut le moins.
    Voilà la petite histoire.

    Maintenant même si les coulisses anciennes ne convenaient pas à ce nouveau tablier (aucun jeu latéral), je ne comprends pas , compte tenu des sécurités, thermique, couple .. , comment le circuit imprimé à pu cramer.
    On pourrait croire qu'on a appliqué du 380V sur cette carte.

    L'AVIS D'UN YELLOW SERAIT BIENVENU, afin d'assurer une plus longue vie au prochain moteur (RS100 io 20/17).

    Merci à celui qui voudra s'emparer du problème.******

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur doit être garanti, il suffit de contacter le vendeur/installateur pour le SAV.

    Haut de page