Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réglage impossible avec smoove origin IO suite panne

Bonjour a tous,
Je suis complètement perdu à la lecture de tous ces posts car j'ai essayé une multitude de procédures en vain, je vois tout et son contraire.
J'ai connu une panne mécanique, j'ai du changer mes butées rigides HS et enlever une lame endommagée. Par conséquent, reprise de l'apprentissage car je montait trop haut et sortais des rails. N'arrivant à rien, j'ai effectué la procédure d'effacement complet.

Mon produit :

  • 2 télécommandes Smoove Origin IO (ref5121820A003.
  • Mon volet roulant est monté sur un axe motorisé SOMFY OXIMO IO 20Nm (pack100)

J'ai essayer la procédure du manuel OXIMO en vain, il y en a 4. je suis avec lien rigide sans butée, donc en théorie réglage des fins de course haut manuel et bas automatique.
Soit dans le manuel la N°G (photo ci joint). celle ci ne fonctionne pas je n'ai pas les brefs mouvements de validation.

Nouvelle RAZ du volet, et nouvelle procédure différente du manuel vu sur le site de SOMFY différente du manuel car pas d'appui sur le BP prog au dos de la télécommande idem.

Avant de faire appel au SAV :

  • Pouvez me dire si la procédure est bien la bonne haut manuel et bas automatique?
  • avez vous une procédure en adéquation avec mon matériel?
  • Je sais que l'installateur (qui depuis à fait faillite!) avait bien galéré pour la mise en œuvre.

J'ai l'impression de ne jamais rentrer en mode programme et de resté en mode apprentissage émetteur.

Merci pour votre aide précieuse.

Stéphane

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Votre moteur est peut-être déjà remis à zéro, de de fait, le moteur ne va jamais réagir à la procédure de double coupure.
    Je vous invite à passer cette étape et de faire directement la programmation de ce volet comme s'il était neuf.