Apparaige moteur oxymo io en echec

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, j'ai parcouru tout le forum, j'ai tenté d'appliquer diverses procédures détaillées, j'ai récupéré toutes les notices possibles, mais je suis toujours bloqué avec mon moteur oximo io, et ma télécommande telio composio io. Je vais devenir fou.

J'ai une véranda avec lumière et volets roulants oxymo Io, je n'ai que la seule commande centrale qui me gère tout individuellement ou par zone mes volets et lumière. J'ai changé un moteur car ce dernier avait lâché (carte IO grillée).

Le soucis je n'arrive pas à appairer le nouveau moteur avec la télécommande telio composio io.
J'ai bien fait la manip 2sec de coupure 8sec de courant 2 sec de coupure.

Si je le fais avec ce seul moteur de branché, puis les 2 flèches sur la télécommande je le vois, et il répond avec son double va et vient, mais ensuite une fois renommé quand j'appuie sur prog, j'ai une erreur "échec procédure".

Je me suis dit que c'était parce que les autres déjà connus n'étaient pas dans la liste, j'ai donc monté le moteur en lieu et place, et j'ai refait depuis le tableau électrique la manip, et la il n'apparait jamais dans le listing zapping alors que tous les autres si.
Si je refais la manip avec une prise au bout du moteur il apparaît bien mais du coup seul et impossible à appairer.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vu par endroit que l'on parlait de clé de sécurité, mais j'ai aucune information de comment lui transférer, où si c'est déjà bon vu qu'il est parfois détecté et que le problème est autre.

Que puis je faire de mal ? Puis-je l'ajouter seul où dois-je le faire avec tous ? Doit on d'abord le programmer avec une télécommande simple, et donc quel modèle dois-je acheter?
C'est un moteur reconditionné par un professionnel et garantie 1 an pour info.

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume
Bonne journée

Guillaume E.

    Réponses

    Bonjour

    Si c'est un moteur reconditionné, il a peut-être toujours une clé de sécurité. Le plus simple est de vous procurer une télécommande individuelle (on ne le dira jamais assez !) et de suivre la procédure de réinitialisation avec cette télécommande. Vous pourrez ensuite le réassocier à la télécommande générale.

    Bonne journée !

    https://forum.somfy.fr/questions/3323571-batterie-link-hs

    Bonne journée !

    Guillaume E.

    Bonjour Jean Luc

    Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais.
    J'ai trouvé une smoove Io origin ce serait ce type de télécommande ?

    Cordialement Guillaume

    Guillaume E.

    Super merci
    J'en commande un et je vous tiens informé

    Bon dimanche

    EDIT : Merci beaucoup Jean-Luc, après un tour de france la télécommande est arrivée à destination et une fois le nécessaire fait avec la smoove IO, j'ai pu l'ajouter sur la centrale en appuyant tout simplement sur le bouton prog de la smoove jusqu'au vas et vient du volet et un coup sur le prog de la centrale.

    Mes parents sont ravis, et déçu au passage d'Akena qui pourtant avait du bien en avoir besoin pour le faire lors de l'installation et qui ne leur ont laissé aucune télécommande simple.

    Encore merci