programmation AX 230

Bonjour ,
Comment programmer l'AX230 ? Comment puis je faire pour actionner la commande d'ouverture du portail sur l'armoire ?
Je vous remercie
cordialement

Marie-Eve J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi au juste ce que vous cherchez à faire ?
    Affecter une télécommande à l'armoire ?
    Précisez !

    CdL

    Marie-Eve J.

    Bonjour ,
    Je viens d'installer une armoire de commande AX230, je souhaite re programmer le moteur du portail chambord monseigneur . J'aimerai pouvoir l'ouvrir via l'armoire de commande pour vérifier si cela fonctionne .
    Je vous remercie

    Le Coyote

    Ok, alors il faut y aller point par point.
    Est-ce que les moteurs sont en 230v ou 24v ?
    l'armoire est-elle bien en rapport à la tension des moteurs ?

    Avec l'armoire, avez-vous acheté les télécommandes Somfy RTS ?

    Faites-nous une photo de l'armoire ouverte avec vue nette sur les raccordement.

    pour l'instant, ne branchez pas les cellules, rien ne dit qu'elles conviennent.

    CdL

    Marie-Eve J.

    Bonjour
    Le moteur est en 230 , mon ancienne armoire AX230 ne fonctionnant plus , je l'ai tout simplement remplacé .
    J'ai remplacé 2 cellules à l'identique .
    Là il pleut je ne peux pas vous faire de photos
    Je vous remercie
    cordialement

    Le Coyote

    Ha ok, je pensais que cette armoire venait en remplacement d'une logique Chambord Monseigneur;

    Donc là c'est simple, il suffit d'affecter les télécommandes; P17 notice.
    Ensuite passez aux paramètres P19 notice.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volet-roulant-roller-...

    CdL

    Marie-Eve J.

    Je vous remercie , je vais l'essayer et vous tiendrez informé . Dans votre réponse dois je comprendre que l'AX230 n'est pas adapté à mon moteur monseigneur Chambord ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Si tout va bien....L'AX230 est bien prévue pour des moteurs 230v toutes marques confondues.

    cdL

    Marie-Eve J.

    Bonjour,
    l'affectation de la télécommande ne fonctionne pas.
    Voici une photo de l'armoire de commande .
    Je vous remercie
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre armoire est une NS donc RTS nouvelle série.
    Est-ce que vos télécommandes pilotaient une AX230 non NS ?
    Si oui, il faudra changer le protocole de vos télécommandes.
    Voyez ici; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Marie-Eve J.

    Elles pilotaient une RTS à l'identique

    Le Coyote

    Affectez votre télécommande selon indications P16 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ax230_ns.pdf

    CdL

    Marie-Eve J.

    je vais ré essayer je vous remercie
    cordialement

    Marie-Eve J.

    Bonjour,
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année .

    Il m'est impossible d'affecter ma telecommande Keygo sur l'armoire AX 230 NS ? Pourtant elle fonctionnait sur mon ancienne AX230 NS que j'ai dû changer . Pouvez vous m'aider ? Je vous remercie
    Cordialement

    Marie-Eve J.

    Bonjour
    J'ai effectué la manipulation indiqué pour mes télécommandes, mais cela ne fonctionne toujours pas
    je vous remercie
    cordialement

    Bonjour Marie-Eve,

    La procédure est pourtant bien celle que vous utilisez.
    Si cela ne fonctionne pas, il semblerait que le problème vienne de votre AX230.

    Bonne journée,

    Amine M.

    Bonjour
    Qu'arrive t-il à la boite ax230ns si on programme plus que 16 télécommandes ? Est ce que les nouvelles clés ne sont pas mémorisés ou bien ça efface les anciennes clés pour ne garder que les dernières 16 ?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les 1ères s'effacent.