motoreducteur evolvia ne se bloque pas

Bonjour,

J'ai installé un automatisme evolvia 400 (d'avant 2014), il était neuf, encore emballé je précise. Une fois en place et lors des premières manipulations, un des deux motoréducteurs ne se bloque pas. C'est à dire qu'à l'arrêt, si je pousse un peu fort sur un vantail, le bras bouge quand même. Donc en terme de securité c'est pas top, je peux ouvrir le portail en poussant fort.

De quoi cela peut-il venir?

Merci d'avance
Clément

clement B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici les photo suivantes:

    • vue générale du portail de l'intérieur.
    • photo de chaque moteur vue de dessus du bras.

    Indiquez-nous les cotes A/B.

    CdL

    clement B.

    Merci pour votre reponse. Je ne suis pas sur place aujourd’hui donc je n’ai pas les photos pour l’instant. Vu votre reponse dois -je en déduire que le moteur ne bloque pas le bras si il est en milieu de course par exemple ? Le blocage ne se fait que portail fermé lorsque le bras est déployé au maxi?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Absolument....
    2 critères sont obligatoire pour l'auto verrouillage du bras:
    1) respect des cotes A/B
    2) respect de l'alignement des flèches.

    Si ces critères sont respectés il est impossible de contre pousser le portail même sur 1cm.
    Ceci, non pas pour empêcher un individu de rentrer, mais pour la résistance au vent.

    CdL