Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermor malicio 2

Bonjour,

Pensez-vous qu'un jour, les chauffe-eaux thermor seront compatibles Tahoma ?
Il existe déjà pour certains chauffages, il n'en faudrait donc pas beaucoup pour intégrer les chauffe-eaux. Cela n'entrepas dans vos négociations entre partenaires ?

Bien cordialement,

sebastien A.
sebastien A.

sebastien A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    La grosse différence entre un chauffage et un chauffe eau est tout simplement la règlementation Sanitaire.
    Les fabricants de chauffes eau sont soumis à des règles très stricte en terme de températures maximale et minimale.
    https://www.porcher.com/developpement_durable/normes_et_r...
    Somfy permet déjà de suivre la consommation électrique des chauffes eau via sont capteur Effet joules, qui remplace le contacteur Jour/nuit, mais a aucun moment il ne permet de réduire le temps de chauffe car n'ayant pas l'information température du chauffe eau en retour il ne pourrait pas corriger les erreurs de programmation des utilisateurs qui pourrait entrainer la formation de bactéries type légionellose.

    Si vous chercher dans le Forum vous trouverez des Posts sur le sujet, et beaucoup ajoute un prise pilotée IO pour gérer le temps de chauffe de leur ballon afin d'économiser le temps de maintient qui peut représenter jusqu'à 200 € d'économie sur une année.
    Mais aucun constructeur ne vous donnera la main sur cette fonction, afin de ne pas être mis en accusation en cas d'erreur.

    Si vous voulez économiser ce temps de maintient de la température, il faut décaler de manière raisonnable le démarrage du chauffe eau.
    Les HP/HC commence en générale a 22H et se termine à 6H. Il faut garder un temps de chauffe minimal de 4H pour éviter tous risques, donc déclenchez votre chauffe eau de 2H à 6h vous aurez ainsi gagné 4 H de maintient, mais sachez qu'en cas de légionellose, vous serez tenu pour responsable, pour avoir entravé le fonctionnement normalisé du matériel.

    Haut de page