Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer un éclairage intérieur automatique via mon alarme?

Bonjour,

Suite à l'installation d'une alarme Somfy protexiom ultimate gsm il y a quelques mois et qui fonctionne à merveille, je souhaite y ajouter un éclairage intérieur pour pouvoir allumer ou éteindre la lumière lorsque nous ne sommes pas à notre domicile.

Si j'ai bien compris la notice, il est possible de programmer cet éclairage via la centrale ou allumer et éteindre par SMS.

Je souhaite donc savoir ce qu'il faut que j'achète pour mon type d'alarme? (Je souhaite allumer seulement l'ampoule dans l'entrée)

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci pour votre réponse et l'idée de la prise.
    Est-ce qu'il existe un système pour la lumière au plafond?

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci, en effet ça correspond plus à ce que je recherche et j'ai déjà un neutre sur cet interrupteur.

    Donc une fois l'initialisation faite avec la centrale je pourrai programmer l'éclairage avec le clavier et aussi envoyer des SMS c'est bien ça?

    Faut-il une ampoule spéciale?

    Dernière question, j'ai un détecteur de mouvement dans la même pièce, est-ce qu'il y a un risque de déclenchement de sa part lorsque la lumière va s'allumer avec la maison sous alarme?

    Merci pour vos réponses.

    Oui, scénario et envoie de sms.

    N'importe quel éclairage ne dépassant pas l'intensité acceptée par le module et la prise.

    Non, aucun risque qu'une lumière déclenche un DM.
    Par contre, méfiez-vous des rideaux et tentures qui peuvent gigoter aux grès des flux thermiques générés par le chauffage.

    CdL

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Super je vais m'orienter sur ce produit alors.
    Merci pour toutes vos réponses.
    Bonne soirée.

    Haut de page