camera indoor ne parvient pas a s'installer sur le cloud Somfy ?

Bonjour.
Je possédé 2 caméras indoor . Une fonctionne très bien.Sur la deuxième la led clignote bleu et une fois le mot de passe du réseau taper , elle clignote en blanc et reste allumée blanc .Un message d'erreur apparaît " Votre camera ne parvient pas a s'installer sur le cloud Somfy protect." elle fonctionnée avant que je change de box .Adresse MAC 0076B1042A60

Merci de votre retour.

david R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir David
    Si la led de votre caméra est allumée Blanc fixe c'est qu'elle est connectée.
    Ci dessous signification de la led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Déconnectez votre application Somfy Protect (menu/mon compte et cliquez sur la porte de sortie) puis reconnectez vous.

    david R.

    Bonjour ,
    Merci de votre réponse. Mais cela ne fonctionne toujours pas . En regardant mieux ,la led n'est pas blanche mais violet Fixe. Le problème persiste avec le même message d'erreur.

    Au plaisir de vous lire .

    david R.

    Bonjour ,
    je vous joint une photo de la caméra. La led est allumée fixe violet clair voir blanc. Enfin le résultats est le meme , je n'arrive pas à la voir sur Somfy Protect et le message " Votre caméra ne parvient pas a s'installer sur le cloud Somfy Protect " apparait après 10 bonnes minutes.
    Pour rappel j'ai une deuxième caméra d'installer qui fonctionne très bien .

    Dans l'attente de vous lire et d'une solution.

    Merci.

    JACKY M.

    Bonjour David.
    A priori votre caméra est connecté au Wifi mais elle n'arrive pas a communiquer avec les serveurs SOMFY.
    Vous pouvez essayer de rebooter votre box internet pour relancer toutes les connexions.
    Sino il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    david R.

    Bonjour Jack ,
    J'ai déjà essayé cette solution plusieurs fois ainsi que le reset sur la caméra mais rien y fait .Toujours bloquer a cette étape de connection sur le cloud Somfy.
    Je vais attendre qu'un technicien Somfy me recontacte
    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, je viens de la désinstaller. Pouvez-vous reprendre son installation en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    david R.

    Bonjour Maud ,

    Je viens de réinstaller la caméra plusieurs fois mais sans succès. Elle ne parvient toujours pas à se connectée au cloud Somfy .Pourtant je la vois bien sur mon réseau WiFi. J'ai redémarré ma Box fibre orange et me suis déconnecté et reconnecté sur le portail Somfy Protect sans succès.

    Dans l'attente de vous lire .

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Daniel P.

    Bonjour,
    Idem pour moi, le led de ma camera est blanc fixe, mais elle n’arrive pas à se connecter au cloud malgré de très nombreux essais.

    JACKY M.

    Bonjour Daniel
    Blanc fixe votre caméra est opérationnelle.

    Rebootez votre box internet pour regénérer la connexion avec les serveurs Somfy.

    Baptiste S.

    Bonjour,
    J'essaye d'installer une caméra somfy indoor chez mon voisin (j'ai la même à la maison depuis 3 ans qui ne m'a pas posé des soucis à l'installation)
    Tout fonctionne jusqu'au QR Code et ensuite impossible de se connecter au cloud somfy.
    Avez-vous quelquepart un suivi de l'état des services cloud ?
    J'ai testé de déconnecté la Livebox / réinitialiser la caméra, tester avec un partage de connexion d'un autre mobile (iphone 11, 8, XR) / une déconnexion du compte somfy / reconnexion mais rien y fait, le voyant reste blanc fixe pourtant (ce qui signifierait que c'est ok ?)
    La MAC adress de la caméra est la suivante : 0076B10508C5.

    Merci à vous pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonsoir Baptiste
    Blanc Fixe la caméra est bien connectée.

    Elle n'est pas installée sur un autre site dans Somfy Protect (Le site apparait tout en haut du premier écran de l'application avec une petite flèche en dessous. Il faut cliquer dessus pour voir si il y en a un autre)

    Baptiste S.

    Bonjour Jacky et merci pour la réponse rapide !
    J'ai vérifié et je n'ai qu'une installation.
    Elle est bien fonctionnelle car la lumière blanche est fixe et quand il fait sombre elle passe en mode nuit avec la lumière rouge en haut.

    Edit : à 19h00 j'ai réussi et les mises à jour se sont faites.

    Sébastien D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma caméra neuve : je bloque sur l'installation sur le cloud somfy alors que la caméra est bien connectée à mon réseau wifi maison. J'ai tenté un quinzaine de fois l'installation / réinstallation et cela bloque toujours au même endroit.
    Mon adresse MAC : 00:76:B1:05:6B:12, la led clignote blanche.
    Merci de votre retour sur la procédure à suivre.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Pouvez-vous retenter l'installation, nous avons apporté une modification?

    Bonne journée,

    Xavier H.

    Bonjour,après l’achat d’une caméra ext installé et qui fonctionne plutôt bien,même problème sur mes deux caméras intérieures plus de connexions voyant clignote en bleu et plus de possibilité de connexion elles ne sont plus en service , comment faire ???

    JACKY M.

    Bonjour Xavier
    Avez vous vérifiez que le débit montant de votre ligne internet était suffisant pour avoir une troisième caméra ?

    Essayez d'arrêtez votre nouvelle caméra, puis rebootez votre box internet et dans l'application Somfy Protect faite un redémarrage des indoors.