Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

camera indoor ne parvient pas a s'installer sur le cloud Somfy ?

Bonjour.
Je possédé 2 caméras indoor . Une fonctionne très bien.Sur la deuxième la led clignote bleu et une fois le mot de passe du réseau taper , elle clignote en blanc et reste allumée blanc .Un message d'erreur apparaît " Votre camera ne parvient pas a s'installer sur le cloud Somfy protect." elle fonctionnée avant que je change de box .Adresse MAC 0076B1042A60

Merci de votre retour.

david R.
david R.

david R.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
52100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir David
    Si la led de votre caméra est allumée Blanc fixe c'est qu'elle est connectée.
    Ci dessous signification de la led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Déconnectez votre application Somfy Protect (menu/mon compte et cliquez sur la porte de sortie) puis reconnectez vous.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    52100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Merci de votre réponse. Mais cela ne fonctionne toujours pas . En regardant mieux ,la led n'est pas blanche mais violet Fixe. Le problème persiste avec le même message d'erreur.

    Au plaisir de vous lire .

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    52100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    je vous joint une photo de la caméra. La led est allumée fixe violet clair voir blanc. Enfin le résultats est le meme , je n'arrive pas à la voir sur Somfy Protect et le message " Votre caméra ne parvient pas a s'installer sur le cloud Somfy Protect " apparait après 10 bonnes minutes.
    Pour rappel j'ai une deuxième caméra d'installer qui fonctionne très bien .

    Dans l'attente de vous lire et d'une solution.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David.
    A priori votre caméra est connecté au Wifi mais elle n'arrive pas a communiquer avec les serveurs SOMFY.
    Vous pouvez essayer de rebooter votre box internet pour relancer toutes les connexions.
    Sino il faut attendre qu'un Yello prenne la main.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    52100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jack ,
    J'ai déjà essayé cette solution plusieurs fois ainsi que le reset sur la caméra mais rien y fait .Toujours bloquer a cette étape de connection sur le cloud Somfy.
    Je vais attendre qu'un technicien Somfy me recontacte
    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, je viens de la désinstaller. Pouvez-vous reprendre son installation en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    52100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud ,

    Je viens de réinstaller la caméra plusieurs fois mais sans succès. Elle ne parvient toujours pas à se connectée au cloud Somfy .Pourtant je la vois bien sur mon réseau WiFi. J'ai redémarré ma Box fibre orange et me suis déconnecté et reconnecté sur le portail Somfy Protect sans succès.

    Dans l'attente de vous lire .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Daniel P.
    Daniel P.

    Daniel P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    84250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    246 route des vigneres
    Ville:
    Le thor
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour,
    Idem pour moi, le led de ma camera est blanc fixe, mais elle n’arrive pas à se connecter au cloud malgré de très nombreux essais.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Daniel
    Blanc fixe votre caméra est opérationnelle.

    Rebootez votre box internet pour regénérer la connexion avec les serveurs Somfy.

    Baptiste S.
    Baptiste S.

    Baptiste S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    72650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du soleil levant
    Ville:
    Trangé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'essaye d'installer une caméra somfy indoor chez mon voisin (j'ai la même à la maison depuis 3 ans qui ne m'a pas posé des soucis à l'installation)
    Tout fonctionne jusqu'au QR Code et ensuite impossible de se connecter au cloud somfy.
    Avez-vous quelquepart un suivi de l'état des services cloud ?
    J'ai testé de déconnecté la Livebox / réinitialiser la caméra, tester avec un partage de connexion d'un autre mobile (iphone 11, 8, XR) / une déconnexion du compte somfy / reconnexion mais rien y fait, le voyant reste blanc fixe pourtant (ce qui signifierait que c'est ok ?)
    La MAC adress de la caméra est la suivante : 0076B10508C5.

    Merci à vous pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Baptiste
    Blanc Fixe la caméra est bien connectée.

    Elle n'est pas installée sur un autre site dans Somfy Protect (Le site apparait tout en haut du premier écran de l'application avec une petite flèche en dessous. Il faut cliquer dessus pour voir si il y en a un autre)

    Baptiste S.
    Baptiste S.

    Baptiste S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    72650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du soleil levant
    Ville:
    Trangé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et merci pour la réponse rapide !
    J'ai vérifié et je n'ai qu'une installation.
    Elle est bien fonctionnelle car la lumière blanche est fixe et quand il fait sombre elle passe en mode nuit avec la lumière rouge en haut.

    Edit : à 19h00 j'ai réussi et les mises à jour se sont faites.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique