Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure bip

Bonjour,
La sirène extérieure émet un bip à peu près toutes les 10sec. Les piles sont bonnes, j’ai au cas où cliqué sur « annuler les défauts » mais elle continue de biper. Aucune anomalie de détectée sur l’application. Sauriez vous d’où cela peut provenir ?
Merci à vous pour votre aide
Anais

Anaïs M.
Anaïs M.

Anaïs M.

Niveau
1
150 / 750
points
Code postal:
33240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Contrôlez dans le menu 5 du clavier si un élément n'est pas en défaut.
    Ca ne sert à rien de supprimer les défaut si un réel défaut n'est pas solutionné avant.

    CdL

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J’ai bien contrôle avant et justement aucun défaut n’apparaît ..

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, quelles piles avez-vous changé ? Celle de la sirène exter, de la centrale, etc....

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Récemment j’avais changé écran LCD + porte d’entrée car l’application m’indiquait que les piles étaient faibles. Et là ce matin quand les bips ont commencé, j’ai regardé justement pour les piles de la centrale ou de la sirène extérieur et l’application disait que les piles n’étaient pas faibles ...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour lever le doute, je changerais quant même les 4 piles LR20 de la sirène.
    Si le défaut persiste, reprenez les 4 piles neuves de la sirène et mettez-les dans la centrale.

    Il est clair que ces bips indiquent un défaut !

    CdL

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Je vais tenter ça. Dernier éclaircissement svp : à partir du moment où je désamorce l’alarme avec la télécommande (en appuyant que off) j’ai 2 minutes pour changer les piles et réinstaller l’appareil sur le socle, ou j’ai 2 minutes pour juste décrocher l’appareil du mur, et ensuite j’ai tout mon temps pour le réinstaller ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est simple....Vous faites un appui long >7s sur Off de la TC jusqu'au bip centrale et extinction de la led rouge de la TC.

    A partir de là, vous avez 2mn pour ouvrir l'élément concerné, en général il vaut mieux déjà retirer les vis avant appui sur Off.

    Dès que l'élément est ouvert vous avez toute votre vie pour opérer et changer les piles.

    N'oubliez pas dès que l'élément est refermé de bien faire un ON sur la TC puis 30s après faites un OFF, ceci pour remettre le système en stand-by.

    Cdl

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    En me connectant sur l’application voici ce qui s’affiche (et qui donc à mon avis justifie le problème de bip). Savez vous comment résoudre cette perte de liaison avec la sirène extérieure ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Commencez par changer les piles sirène, puis effacez le défaut.
    Tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique