Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure bip

Bonjour,
La sirène extérieure émet un bip à peu près toutes les 10sec. Les piles sont bonnes, j’ai au cas où cliqué sur « annuler les défauts » mais elle continue de biper. Aucune anomalie de détectée sur l’application. Sauriez vous d’où cela peut provenir ?
Merci à vous pour votre aide
Anais

Anaïs M.
Anaïs M.

Anaïs M.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Contrôlez dans le menu 5 du clavier si un élément n'est pas en défaut.
    Ca ne sert à rien de supprimer les défaut si un réel défaut n'est pas solutionné avant.

    CdL

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour. J’ai bien contrôle avant et justement aucun défaut n’apparaît ..

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, quelles piles avez-vous changé ? Celle de la sirène exter, de la centrale, etc....

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Récemment j’avais changé écran LCD + porte d’entrée car l’application m’indiquait que les piles étaient faibles. Et là ce matin quand les bips ont commencé, j’ai regardé justement pour les piles de la centrale ou de la sirène extérieur et l’application disait que les piles n’étaient pas faibles ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour lever le doute, je changerais quant même les 4 piles LR20 de la sirène.
    Si le défaut persiste, reprenez les 4 piles neuves de la sirène et mettez-les dans la centrale.

    Il est clair que ces bips indiquent un défaut !

    CdL

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Je vais tenter ça. Dernier éclaircissement svp : à partir du moment où je désamorce l’alarme avec la télécommande (en appuyant que off) j’ai 2 minutes pour changer les piles et réinstaller l’appareil sur le socle, ou j’ai 2 minutes pour juste décrocher l’appareil du mur, et ensuite j’ai tout mon temps pour le réinstaller ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple....Vous faites un appui long >7s sur Off de la TC jusqu'au bip centrale et extinction de la led rouge de la TC.

    A partir de là, vous avez 2mn pour ouvrir l'élément concerné, en général il vaut mieux déjà retirer les vis avant appui sur Off.

    Dès que l'élément est ouvert vous avez toute votre vie pour opérer et changer les piles.

    N'oubliez pas dès que l'élément est refermé de bien faire un ON sur la TC puis 30s après faites un OFF, ceci pour remettre le système en stand-by.

    Cdl

    Anaïs M.
    Anaïs M.

    Anaïs M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Merci pour vos retours.
    En me connectant sur l’application voici ce qui s’affiche (et qui donc à mon avis justifie le problème de bip). Savez vous comment résoudre cette perte de liaison avec la sirène extérieure ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par changer les piles sirène, puis effacez le défaut.
    Tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page