Problème alarme Protexiom GSM ultimate

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon alarme qui consiste une fois activée aucunes alertes n'est envoyées ou aucunes sirènes malgré que j'ai ouvert une porte et une fenêtre protégées, faire des passages au niveau des détecteurs de mouvements.
Je reçois des notifications sur mon téléphone malgré que l'alarme ni la sirène se sont déclenchées
En plus lors d'un ping sur l'@IP de mon alarme il y a des lenteurs des réponses qui dépassent même les 100 ms
Est-ce que je dois réinitialiser toutes la configuration ?
Je vous demande de bien vouloir me porter votre aide.
Merci d'avance .
Merci de vos réponses

MAHER T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Commencez par remplacer les 4 piles LR20 du transmetteur. (Choisissez des piles de marques).

    Revenez ici ensuite donner le résultat.

    Bonne journée !

    MAHER T.

    Bonjour
    Malgré le changement des piles LR20 de la console principale le problème de déclenchement de l'alarme et sirène reste le même
    Merci de vos retours et votre collaboration

    MAHER T.

    Bonjour,
    En cas de test d'alarme activée, le central Somfy ne répond pas avec les contacts fenêtres et portes ainsi qu'avec les détecteurs de mouvements, malgré qu'on reçoit des notifications sms
    NB : le clavier LCD affiche que les zones A B C sont en état alarme
    Merci de vos retours

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la centrale bipe quand vous mettez la dernière pile ?

    MAHER T.

    je pense que oui. Quand je mets l'alarme en marche elle fonctionne et j'entends le déclenchement

    Jean-Luc B.

    Comment faites-vous le test de déclenchement ?

    MAHER T.

    RE bonjour,

    Je fais le test avec la télécommande et j'entends le signal de l'alarme se déclencher de même quand je veux arrêter l'alarme.
    J'ai même fais le test avec l'application installée sur mon smartphone.

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voici le test à réaliser:

    Faites sortir toute le monde de l'habitation y compris chiens et chats
    Mettez l'alarme sur "ON"
    Attendez au moins 2 minutes (confirmé par le retour "bip" sur les sirènes)
    Entrez et passez devant un détecteur

    Le déclenchement a t'il lieu ?

    Bonne journée !

    MAHER T.

    Re Bonsoir
    J'ai effectué ce que vous m'avez demandé, le déclenchement a eu lieu et la sirène a été déclenché.
    Or si j'active l'alarme de l'intérieur de la maison et j'essaye de provoquer une ouverture de porte, de fenêtre ou le passage devant un détecteur de mouvement rien ne se passe sauf l'envoie d'un sms.
    Merci de votre retour pour une solution à mon problème

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est normal que ça ne fonctionne pas si vous restez à l'intérieur, car le fait de passer devant un détecteur relance la temporisation de deux minutes à chaque fois. C'est pourquoi je vous ai demandé de sortir de l'habitation pour faire le test.

    Maintenant, vous pouvez faire le test en étant à l'intérieur mais mettez-vous à l'abri de tout détecteur pendant le délai des 2 minutes.

    Bonne journée !

    MAHER T.

    Bonjour Jean-Luc

    J'ai testé comme vous m'avez indiqué après 2min l'alarme s'est bien déclenchée ainsi que la sirène.
    Est-ce normal ce comportement si c'est non qu'elle est la procédure à suivre pour un déclenchement immédiat.

    Merci beaucoup de votre retour

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comme déjà dit plus haut, c'est le fonctionnement normal de l'alarme. Maintenant, libre à vous de programmer des zones à ne pas mettre sous alarme quand vous êtes présent. Pour rappel, il y a 3 zones programmables.

    Bonne journée !