Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème alarme Protexiom GSM ultimate

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon alarme qui consiste une fois activée aucunes alertes n'est envoyées ou aucunes sirènes malgré que j'ai ouvert une porte et une fenêtre protégées, faire des passages au niveau des détecteurs de mouvements.
Je reçois des notifications sur mon téléphone malgré que l'alarme ni la sirène se sont déclenchées
En plus lors d'un ping sur l'@IP de mon alarme il y a des lenteurs des réponses qui dépassent même les 100 ms
Est-ce que je dois réinitialiser toutes la configuration ?
Je vous demande de bien vouloir me porter votre aide.
Merci d'avance .
Merci de vos réponses

MAHER T.
MAHER T.

MAHER T.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Commencez par remplacer les 4 piles LR20 du transmetteur. (Choisissez des piles de marques).

    Revenez ici ensuite donner le résultat.

    Bonne journée !

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Malgré le changement des piles LR20 de la console principale le problème de déclenchement de l'alarme et sirène reste le même
    Merci de vos retours et votre collaboration

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En cas de test d'alarme activée, le central Somfy ne répond pas avec les contacts fenêtres et portes ainsi qu'avec les détecteurs de mouvements, malgré qu'on reçoit des notifications sms
    NB : le clavier LCD affiche que les zones A B C sont en état alarme
    Merci de vos retours

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que la centrale bipe quand vous mettez la dernière pile ?

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je pense que oui. Quand je mets l'alarme en marche elle fonctionne et j'entends le déclenchement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment faites-vous le test de déclenchement ?

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE bonjour,

    Je fais le test avec la télécommande et j'entends le signal de l'alarme se déclencher de même quand je veux arrêter l'alarme.
    J'ai même fais le test avec l'application installée sur mon smartphone.

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voici le test à réaliser:

    Faites sortir toute le monde de l'habitation y compris chiens et chats
    Mettez l'alarme sur "ON"
    Attendez au moins 2 minutes (confirmé par le retour "bip" sur les sirènes)
    Entrez et passez devant un détecteur

    Le déclenchement a t'il lieu ?

    Bonne journée !

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Bonsoir
    J'ai effectué ce que vous m'avez demandé, le déclenchement a eu lieu et la sirène a été déclenché.
    Or si j'active l'alarme de l'intérieur de la maison et j'essaye de provoquer une ouverture de porte, de fenêtre ou le passage devant un détecteur de mouvement rien ne se passe sauf l'envoie d'un sms.
    Merci de votre retour pour une solution à mon problème

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il est normal que ça ne fonctionne pas si vous restez à l'intérieur, car le fait de passer devant un détecteur relance la temporisation de deux minutes à chaque fois. C'est pourquoi je vous ai demandé de sortir de l'habitation pour faire le test.

    Maintenant, vous pouvez faire le test en étant à l'intérieur mais mettez-vous à l'abri de tout détecteur pendant le délai des 2 minutes.

    Bonne journée !

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    J'ai testé comme vous m'avez indiqué après 2min l'alarme s'est bien déclenchée ainsi que la sirène.
    Est-ce normal ce comportement si c'est non qu'elle est la procédure à suivre pour un déclenchement immédiat.

    Merci beaucoup de votre retour

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comme déjà dit plus haut, c'est le fonctionnement normal de l'alarme. Maintenant, libre à vous de programmer des zones à ne pas mettre sous alarme quand vous êtes présent. Pour rappel, il y a 3 zones programmables.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique