Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

slidymove 300 avec tahoma ?

Bonjour,
J'essai de connecter mon slidymove a la box tahoma, mais l'électronique de la motorisation ne réagit pas a la telecommande fournis avec la box tahoma.
Du coup je suis bloqué... merci de me venir en aide

Filipe N.
Filipe N.

Filipe N.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Filipe N.
    Filipe N.

    Filipe N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    oui la telecommande blanche

    Bonjour

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Filipe N.
    Filipe N.

    Filipe N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je vais essayer ta manip demain, car moi je resté pas appuié. et pour le code de la telécommande j'utilise lequel? maison blanche ou barré?

    Filipe N.
    Filipe N.

    Filipe N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fais tout comme vous me l'avez d'écrit, mais la motorisation ne reconnait pas la motorisation.
    Je réveille l'électronique (2s sur le bouton) je pose la télécommande sur la cible et je reste appuié, mais aucune réponse de l'électronique.
    J'ai essayé avec plusieurs appuie sur la télécommande, j'ai fais la procédure jusqu'au bout mais aucun résultat.

    Filipe N.
    Filipe N.

    Filipe N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réinitialisé, je suis repartie depuis l'apprentissage moteur, tout c'est passé ok. Mais pour les télécommandes, la télécommande tahoma n'a jamais fait réagir l'électronique ( n'y en premier, n'y au milieu et à la fin) alors que j'ai pas eu de soucis avec les 3 télécommandes noirs

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Filipe,

    La télécommande blanche de TaHoma n'est pas fait pour piloter votre motorisation de portail elle sert à faire l'associer entre les deux.

    Il faut suivre scrupuleusement la procédure sur votre interface PC TaHoma, vous vous laisser guider.
    Donc, il faut réveiller la motorisation (voyant rouge allumé) vous cliquer sur suivant ensuite on vous demande de poser la télécommande blanche et d'appuyer soit sur la maison pleine ou la maison moitié pleine jusqu'à ce que le voyant radio vert s'allume.
    Vous cliquez sur suivant il vous demande de rentrer le code à l'arrière de votre télécommande et il doit reconnaitre votre motorisation et vous tester.

    Bonne journée,

    Filipe N.
    Filipe N.

    Filipe N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai tout fais mais la télécommande tahoma n'est pas reconnue.
    Je pense vraiment a un problème de télécommande

    Filipe N.
    Filipe N.

    Filipe N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Juste pour vous remercier de votre aide.
    c'était un défaut de la telecommande tahoma

    Haut de page