Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb de connection au serveur lors de l'ajout une vanne thermostatique Io à Tahoma ?

Bonjour,
je viens de recevoir ma box Tahoma ainsi que 4 tête thermostatique IO.
Mais lorsque je souhaite ajouter la 1er vannes: je recherche la vanne, il trouve la vanne et me demande de la nomée. Et dés que j'appuie sur OK, il m'affiche le message suivant : une erreur s'est produite au niveau du serveur / Device io://1235-1316-3370/87417123#1 does not belong to set up.
Ensuite, impossible de reconnecter la vanne. Elle n'est plus détectée.
Pourriez vous m'aider.
Merci
PS: j'ai resynchronisé la box, sans succés
PS2: j'ai réinitialisé la vanne en appuyant 7s dessus mais je rencontre le même pb de serveyr

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vos têtes IO, sont bien de marque Somfy ?

    Si oui, laissez ici le pin du Tahoma et attendez d'être contacté par un technicien.

    Bonne journée!

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre retour.
    Oui oui elles sont bien de marque Somfy, les classiques Valves thermostatique Somfy.
    Le pin de la Tahoma est dans le message d'erreur :) 1235-1316-3370.
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Hormis ces vannes, avez-vous tenté d'affecter d'autres équipements sur Tahoma ?

    Avez-vous également essayé d'affecter une autre vanne ?

    CdL

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j ai réussi à connecter 2 vollets roulants Somfy. Mais ils sont en RTS (?) donc pas le même protocol.
    Bonne journée

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Et oui j ai essayé une autre vanne, même résultat.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Si un technicien passe par là ? car pour le moment, rien de fonctionne.
    Bonne soirée.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai aussi réussi à connecter un system d'alarme Somfy Protect (Link et autres) mais toujours rien à faire sur les vannes.
    Est ce qu'un technicien pourrait m'aider s'il vous plait ?
    merci

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    je n'arrive toujours pas à les connecter.
    Est ce que qq'un pourrait m'aider !
    Merci

    Bonjour Sebastien,
    Il y avait un problème sur la création du stack IO sur votre box.
    j'ai fais le nécessaire. Pouvez vous ressayer l'enregistrement de ses vannes.
    Bonne journée.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    effectivement tout se passe bien. J'ai pu connecter les 4 vannes.
    Merci et bonne journée.
    Sébastien

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème que vous, j’ai posté une demande pour qu’un Technicien intervienne.
    J’ai aussi un problème pour ajouter mon thermostat Sans fil Somfy a Tahoma.

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    Mon problème a été résolu, sans actions d’un yellow. Je pense qu’il y avait des soucis de synchronisation avec le serveur.
    Merci du retour même si un peu tardif ;)

    Jérémy H.
    Jérémy H.

    Jérémy H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. Pouvez vous faire quelque chose. Synchro impossible, le reset tahoma n'y change rien.

    PIN : 1219-0567-6968

    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Le code PIN n'est pas correct. Merci de nous communiquer le bon.

    Bonne journée,

    Jérémy H.
    Jérémy H.

    Jérémy H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, pardon, il s'agit du PIN : 1219-0567-6968

    Par contre, les vannes ont été retourné au SAV depuis. J'attend les nouvelles.
    Mais s'il s'agit d'un problème tahoma, cela ne changera pas grand chose.

    Haut de page