Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement de box de FREE à BBOX (alarme PROTEXIOM GSM)

Bonjour,
Je viens de changer ma box, passage de FREE REVOLUTION à la BBOX WIFI6, la différence j'arrive à me connecter en local en WIFI via mon smarthone ou mon PC ayant réinitialiser mon adresse IP de la centrale.
J'ai fait la modification au niveau de l'interface utilisateur en essayant plusieurs port, ça fonctionne uniquement en local.

Impossible de se connecter via la 4G, j'ai le message : connexions impossible aux hôtes..." Vérifier les réglages des ports de votre box .."

J'ai retrouvé une doc de SOMFY /BBOX qui utilisent les port 443 et 80, sauf que sur cet doc il est précisé de cocher la case "Figer IP" que je n'ai pas sur l'interface de ma bbox.

J'ai bien rajouté des nouvelles règles pour la redirection des ports comme précisé sur la DOC avec différents ports, sachant que Bouygues pourrait bloquer par défaut certains port comme 443.

OK en local via WIFI mais pas à distance !!
(FREE ça avait fonctionné du 1er coup :) )

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
1
213 / 750
points
Code postal:
95540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vérifiez que vous avez bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre box. Il semble qu'il y ait de gros problèmes nat/pat sur ce modèle de box Bouygues.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai découvert que le port 443 est utilisé pour l'accès à distance de la BB0X.

    Donc je l'ai remplacé par 44300 et ça ne fonctionne toujours pas via https://xxxx.alarmsomfy.eu/
    Pour l'alarme, j'ai mis une adresse IP au dessus de 220 pour éviter une adresse statique, comme vu dans certains discussions.
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'abord, sur vos photos, inutile de cacher les adresses commençant par 192, elles sont internes à votre réseau.

    Sur le Réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et surtout cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS Primaire" et 8.8.4.4 en "DNS Secondaire".

    Ensuite il est préférable de modifier le port d'accès à distance de la box et remettre 443 sur la centrale. (inversez les les valeurs).

    Bonne journée !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Modifications effectuées avec reboot de la bbox, cela ne fonctionne toujours pas en 4G, en loco en WIFI c'est OK.

    Dans certaines doc, SOMFY indique de figer IP sous la BBOX, mais je n'ai pas cette case sur l'interface de la BBOX.

    Quand je me connecte sur http://192.168.1.222 j'arrive sur mon interface.
    sur https://xxxxxx.alarmsomfy.eu, j'ai le emssage suivant

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Connectez-vous sur le serveur https://alarmsomfy.eu et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Bonne journée !

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de me connecter, malgré la connexion en installateur, j'ai peu d'option :
    Je me suis aperçu que l'adresse n'était pas la même côté ma bbox, donc j'ai remis la même adresse en hhtp://192.168.1.14 et modifier le paramétrage de la centrale.
    Je suis revenu sur https://xxxx.alarmsomfy.eu/ mais je n'ai pas la possibilité de voir les ports, j'ai cliqué sur Accès à ma centrale, et j'obtiens toujours le même message.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points
    Code postal:
    95540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, j'ai été un peu vite.
    Je me suis connecté ave cle compte uitlisateur et là j'ai pu remettre les bons ports et la bonne adresse.

    ça fonctionne maintenant, un grand merci pour votre aide. je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien ! Merci de votre retour !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique