Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Changement de box de FREE à BBOX (alarme PROTEXIOM GSM)

Bonjour,
Je viens de changer ma box, passage de FREE REVOLUTION à la BBOX WIFI6, la différence j'arrive à me connecter en local en WIFI via mon smarthone ou mon PC ayant réinitialiser mon adresse IP de la centrale.
J'ai fait la modification au niveau de l'interface utilisateur en essayant plusieurs port, ça fonctionne uniquement en local.

Impossible de se connecter via la 4G, j'ai le message : connexions impossible aux hôtes..." Vérifier les réglages des ports de votre box .."

J'ai retrouvé une doc de SOMFY /BBOX qui utilisent les port 443 et 80, sauf que sur cet doc il est précisé de cocher la case "Figer IP" que je n'ai pas sur l'interface de ma bbox.

J'ai bien rajouté des nouvelles règles pour la redirection des ports comme précisé sur la DOC avec différents ports, sachant que Bouygues pourrait bloquer par défaut certains port comme 443.

OK en local via WIFI mais pas à distance !!
(FREE ça avait fonctionné du 1er coup :) )

Pascal R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vérifiez que vous avez bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre box. Il semble qu'il y ait de gros problèmes nat/pat sur ce modèle de box Bouygues.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Bonne journée !

    Pascal R.

    Bonjour,
    J'ai découvert que le port 443 est utilisé pour l'accès à distance de la BB0X.

    Donc je l'ai remplacé par 44300 et ça ne fonctionne toujours pas via https://xxxx.alarmsomfy.eu/
    Pour l'alarme, j'ai mis une adresse IP au dessus de 220 pour éviter une adresse statique, comme vu dans certains discussions.
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'abord, sur vos photos, inutile de cacher les adresses commençant par 192, elles sont internes à votre réseau.

    Sur le Réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et surtout cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en "DNS Primaire" et 8.8.4.4 en "DNS Secondaire".

    Ensuite il est préférable de modifier le port d'accès à distance de la box et remettre 443 sur la centrale. (inversez les les valeurs).

    Bonne journée !

    Pascal R.

    Bonjour,

    Modifications effectuées avec reboot de la bbox, cela ne fonctionne toujours pas en 4G, en loco en WIFI c'est OK.

    Dans certaines doc, SOMFY indique de figer IP sous la BBOX, mais je n'ai pas cette case sur l'interface de la BBOX.

    Quand je me connecte sur http://192.168.1.222 j'arrive sur mon interface.
    sur https://xxxxxx.alarmsomfy.eu, j'ai le emssage suivant

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez-vous sur le serveur https://alarmsomfy.eu et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Bonne journée !

    Pascal R.

    Je viens de me connecter, malgré la connexion en installateur, j'ai peu d'option :
    Je me suis aperçu que l'adresse n'était pas la même côté ma bbox, donc j'ai remis la même adresse en hhtp://192.168.1.14 et modifier le paramétrage de la centrale.
    Je suis revenu sur https://xxxx.alarmsomfy.eu/ mais je n'ai pas la possibilité de voir les ports, j'ai cliqué sur Accès à ma centrale, et j'obtiens toujours le même message.

    Pascal R.

    Désolé, j'ai été un peu vite.
    Je me suis connecté ave cle compte uitlisateur et là j'ai pu remettre les bons ports et la bonne adresse.

    ça fonctionne maintenant, un grand merci pour votre aide. je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Jean-Luc B.

    Très bien ! Merci de votre retour !

    Bonne journée !

    Guillaume P.

    Bonjour,
    Suite à un changement d opérateur , je n arrive plus à me connecter à distance . Pourriez-vous m envoyer vos paramètres de l interface car je suis aussi sur la bbox maintenant.

    Jean-Luc B.

    Guillaume P.

    Bonjour les ports sont bien ouvert .
    Je pense que le problème vient des paramètres de l interface

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Postez une copie d'écran du réglage réseau et du réglage de l'interface.

    Guillaume P.

    Merci de votre réponse voici les paramètres

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS de 1023 à 80".

    Vérifiez que l'ouverture des ports soit effective avec cet outil: https://yuip.org/fr/port-check (changez simplement le n° de port sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit).

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez-vous sur le pc.

    Laurent B.

    Bonjour,
    Je suis équipé d'une alarme PROTEXIOM que j'ai achetée en 2015. Je suis chez FREE avec la box Revolution. Cela fonctionne très bien avec les ports 80 et 443. Il a juste fallu demander une adresse IP Fullstack (ou quelque chose comme cela).
    Or, j'envisage de passer chez Bouygues avec la Bbox Must. Je voulais juste savoir si cette box est compatible avec mon alarme Protexiom. Quelle est la procédure lors d'un changement d'opérateur et de box ? Est-ce que je dois tout recommencer comme si mon alarme était neuve ?
    Je vous remercie par avance de vos conseils car je ne voudrais pas regretter ma transition.
    Cordialement,
    Laurent B.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Il faudra suivre les instructions contenues dans ce post suite àà un changement de box internet:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !