Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi faut il appuyer 2 fois sur le bouton commande de ma télécommande ou du clavier pour ouvrir la porte ?

Bonjour, nous avons une porte Tryba avec crémone motorisée, pilotée par une télécommande Keytis Home io et un boitier à code io.
Après avoir saisi le bon code, nous sommes obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton commande pour ouvrir la porte. Idem pour le bouton commande de la télécommande. Je ne sais pas si c'est normal, et comment paramétrer pour qu'une impulsion suffise.

ADRIEN S.
ADRIEN S.

ADRIEN S.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, je n'ai pas d'autres informations que Cremone IO option crémone motorisée IO sur le devis ou la facture.
    La notice de pose et d'utilisation indique : Système d'accès IO-HOMECONTROL gamme HA80.
    Il y a un boitier de programmation dans le mur GU controllet IO (réf 5120684B).
    J'ai 2 télécommandes Keytis IO une Home et une simple, et un boitier à code somfy toujours.

    Espérant avoir répondu à votre question, et vous remerciant d'avance pour votre ou vos réponses !

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, non, ce boitier (qui est au mur) on n'y touche pas, enfin, seulement pour faire les programmations (clavier a code ou télécommande).
    Je parle de la touche "3" commande moteur du clavier a code, et de la touche "choisie" des télécommandes !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez-vous la marque "SOMFY" sur les articles composant votre installation ?

    Montrez des photos du matériel.

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Oui Jean Luc, ce boitier fait bien parti de l'installation.
    Richy, aucune marque visible sur la serrure, mais oui, l'ensemble des autres composants (comme décris plus haut) sont bien des produits SOMFY ! Si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas la !!!

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, pas mieux !

    Service Clients T.
    Service Clients T.

    Service Clients T.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons lu avec attention votre message.
    Il n’y a normalement qu’un seul appui pour déclencher l’ouverture ou la fermeture de la porte avec moteur Dexxo Pro io ou Smart io.
    S’agissant de télécommandes séquentielles, chaque appui donne un ordre Montée, puis Stop, puis Descente.
    Il est possible que le moteur ne retrouve pas sa fin de course basse initiale, et l’ordre donné actionne la fermeture dans un premier temps jusqu’à la fin de course basse puis un nouvel ordre l’ouverture.
    Dans ce cas de figure, 2 solutions possibles :
    Solution 1 : vérifier d’abord que la butée haute fixée sur le rail est bien serrée puis refaire un apprentissage moteur.
    Solution 2 : si la solution 1 n’est pas satisfaisante effacer toutes les télécommandes du moteur et les reprogrammer
    Bien entendu, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou si cela ne devait pas régler votre problème.
    Cordialement, le Service Consommateurs Tryba

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce une installation récente ou ancienne qui a déjà fonctionné ?
    Quel âge ?
    Montrez une photo nette de l'étiquette du boîtier électronique dans le moteur et du boîtier complet.

    Haut de page