Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi faut il appuyer 2 fois sur le bouton commande de ma télécommande ou du clavier pour ouvrir la porte ?

Bonjour, nous avons une porte Tryba avec crémone motorisée, pilotée par une télécommande Keytis Home io et un boitier à code io.
Après avoir saisi le bon code, nous sommes obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton commande pour ouvrir la porte. Idem pour le bouton commande de la télécommande. Je ne sais pas si c'est normal, et comment paramétrer pour qu'une impulsion suffise.

ADRIEN S.
ADRIEN S.

ADRIEN S.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
73100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
RUE DES THERMES
Ville:
AIX LES BAINS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle référence de motorisation, Tryba vous a monté sur cette porte ?

    Bonne journée !

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    73100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    RUE DES THERMES
    Ville:
    AIX LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai pas d'autres informations que Cremone IO option crémone motorisée IO sur le devis ou la facture.
    La notice de pose et d'utilisation indique : Système d'accès IO-HOMECONTROL gamme HA80.
    Il y a un boitier de programmation dans le mur GU controllet IO (réf 5120684B).
    J'ai 2 télécommandes Keytis IO une Home et une simple, et un boitier à code somfy toujours.

    Espérant avoir répondu à votre question, et vous remerciant d'avance pour votre ou vos réponses !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous parlez de ce boitier ?

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    73100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    RUE DES THERMES
    Ville:
    AIX LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non, ce boitier (qui est au mur) on n'y touche pas, enfin, seulement pour faire les programmations (clavier a code ou télécommande).
    Je parle de la touche "3" commande moteur du clavier a code, et de la touche "choisie" des télécommandes !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous demandais si c'est bien ce boitier qui fait partie de votre installation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Voyez-vous la marque "SOMFY" sur les articles composant votre installation ?

    Montrez des photos du matériel.

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    73100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    RUE DES THERMES
    Ville:
    AIX LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Jean Luc, ce boitier fait bien parti de l'installation.
    Richy, aucune marque visible sur la serrure, mais oui, l'ensemble des autres composants (comme décris plus haut) sont bien des produits SOMFY ! Si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas la !!!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de supprimer la télécommande et de la remémoriser.

    Bonne journée !

    ADRIEN S.
    ADRIEN S.

    ADRIEN S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    73100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    RUE DES THERMES
    Ville:
    AIX LES BAINS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pas mieux !

    Bonjour,
    Nous avons lu avec attention votre message.
    Il n’y a normalement qu’un seul appui pour déclencher l’ouverture ou la fermeture de la porte avec moteur Dexxo Pro io ou Smart io.
    S’agissant de télécommandes séquentielles, chaque appui donne un ordre Montée, puis Stop, puis Descente.
    Il est possible que le moteur ne retrouve pas sa fin de course basse initiale, et l’ordre donné actionne la fermeture dans un premier temps jusqu’à la fin de course basse puis un nouvel ordre l’ouverture.
    Dans ce cas de figure, 2 solutions possibles :
    Solution 1 : vérifier d’abord que la butée haute fixée sur le rail est bien serrée puis refaire un apprentissage moteur.
    Solution 2 : si la solution 1 n’est pas satisfaisante effacer toutes les télécommandes du moteur et les reprogrammer
    Bien entendu, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou si cela ne devait pas régler votre problème.
    Cordialement, le Service Consommateurs Tryba

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Est-ce une installation récente ou ancienne qui a déjà fonctionné ?
    Quel âge ?
    Montrez une photo nette de l'étiquette du boîtier électronique dans le moteur et du boîtier complet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique