Détecteur d'ouverture de porte de garage

Bonjour,
Alarme Protexiom
Je possède un détecteur d'ouverture de porte de garage depuis environ un un mois et qui fonctionnait sans aucun problème depuis son installation. Fonctionnel encore hier.
Hier matin, en regardant, l'état de ma centrale sur mon téléphone, il est indiqué que la porte de garage est ouverte. Or ce n'est pas le cas.
Je procède donc à son contrôle, j'appuie sur le bouton, bip ok sur la centrale ==> confirmation pas de problème de liaison, conforme aux informations de la centrale.

J'effectue alors quelques montées/décentes de la porte de garage, la LED s'allume bien lors du passage ouvert/fermé. Cependant, la porte apparaît toujours comme ouverte et il impossible d'effacer ce défaut.

Après recherche sur le forum, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

MICHEL

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Supprimez le détecteur puis réassociez le.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    S'agit-il bien de ce D.O https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port... ?
    Si oui, précisez-nous quels sont les entrefers latéral et longitudinal en mm.
    Car, le D.O fonctionnera très bien en mode alarme mais peut informer d'un mauvais état de la porte en cas d'un réglage trop ou pas assez écarté.

    CdL

    MICHEL

    Merci pour vos aides.
    Comme Jean Luc B m'a suggéré, jai supprimé et réassocié le détecteur et le problème reste le même.
    Pour V-rod, oui, c'est bien le modèle présenté. La hauteur par rapport à l'aimant est de deux centimètres, il est juste entre les deux marques du récepteur au sol et situé juste au dessus.
    Encore merci si vous en savez un peu plus.

    Le Coyote

    Dans ce cas, faites d'abord et autant que possible un écartement à 25mm.
    Pour cela, déposez-le de la porte et tenez-le d'une main au dessus de la platine de sol.
    Voyez sur le téléphone s'il indique l'état.
    Variez sa hauteur jusqu'à trouver le contact avec le téléphone.

    CdL

    MICHEL

    V-Rod
    Votre idée a l'air d'être lumineuse.
    Au premier essai la porte n'a été indiquée fermée que lorsque l'aimant a été en contact avec le transmetteur.
    Ensuite en changeant manuellement la hauteur entre les deux, ça semble fonctionner normalement.
    Je finalise la ré-installation demain et vous tient au courant.
    Encore merci.

    MICHEL

    Après ré-installation de ce matin, que j'espère définitive, ça semble à nouveau fonctionner normalement après 4 ouvertures/fermetures.
    Espérons que ça dure dans le temps cette fois.
    Encore merci.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Parfait.....
    j'avais opéré ainsi pour un D.O de sol posé sur un portail.
    je n'y ai jamais plus retouché.

    Merci de votre retour et bonne journée.

    CdL

    MICHEL

    Bonjour,

    Et malheureusement, au 5éme essai, ça recommence.
    Indication porte ouverte et impossible de reseter sur le téléphone.
    Snif

    Le Coyote

    On est bien d'accord que ce DO de sol est affecté à Tahoma ?

    Il n'y a aucune raison pour que l'état de l'ouvrant ne fonctionne pas, alors que sur mon portail exter à + de 30m ca fonctionne ?

    Pouvez-vous faire une photo de la vue d'ensemble de votre porte avec le D.O.

    CdL

    MICHEL

    Non, non, ce DO est affecté à PROTEXIOM.
    Maintenant, il me fait l'inverse: CAD que j'ai déposé l'aimant de la porte et que l'indication sur le téléphone est état ok et porte garage fermée alors que l'aimant est à 10 mètres.

    Le Coyote

    Ok, alors là je ne sais pas....?
    Je sais juste que la trame radio RTD est différente de Protexiom à Tahoma.

    Mes éléments Protexiom (36) sont bien sûr tous reliés à la P600 mais également à Tahoma.
    C'est par cette dernière que je suis informé de l'état des ouvrants sur mon iphone.

    CdL

    MICHEL

    Moi non plus, je ne sais plus que penser.
    Je pense avoir tout fait, y compris débrancher et reposer les piles et maintenant, quoique je fasse, l'indication sur mon téléphone est bloquée sur porte ouverte et impossible d'effacer le défaut.
    J'ai envoyé un mail au service clientèle de Somfy pour voir ce qu'ils en pensent.
    Je vous remercie à nouveau pour votre aide.

    MICHEL

    Re- bonjour à tous,

    Avec aimant à plus de deux mètres du transmetteur, l''indication de porte fermée est restée tout ce Dimanche ainsi que ce matin. Sans savoir pourquoi, il y a une heure, l'indication était enfin conforme, CAD porte ouverte.
    Puis message piles faibles (Elles ont moins d'un mois et d'origine).
    J'ai donc mis des piles neuves: Résultat: Plus de test au bouton poussoir du transmetteur.
    Repose des anciennes piles: Même problème.
    Il n'y a plus qu'un yellow pour m'assister.
    Par avance merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous changer les piles de votre détecteur puis le supprimer et le ré-associez s'il vous plaît. Est-ce que le défaut est toujours présent ?

    Bonne journée,

    MICHEL

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide. Tout ceci a déjà été effectué.
    Avec de nouvelles piles, il n'y a même plus de signe de vie lorsque je teste le détecteur.
    Il est maintenant entre les mains de votre SAV.
    Bonne journée