Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Store banne - Réglage butée basse impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à m'en sortir avec mon store banne et ma télécommande Telis 1RTS.
Ce dernier est assez vieux (+10ans) et avait fini par ne plus s'ouvrir.

Après un paquet de manipulations, notamment grâce à la procédure de double coupure, je suis dans la situation suivante :

/Le store banne réagit à la télécommande.
/Une impulsion sur la montée ou la descente fait déplacer le store banne.
/Montée : OK
/Descente : NOK, s'arrête à 20cm environ
/Je ne vois aucun plaque signalétique sur le coté moteur, ni aucun fin de course...

Lorsque je tente d'entrer en mode "Ajustement de la butée basse" en maintenant les 2 flèches simultanément pendant 5s => Rien ne se passe

Information, je ne sais pas si c'est important, lors de la procédure de double coupure.
A la remise sous tension, le store banne a bien fait un mouvement de va et vient.
Suite à l'appui sur le bouton prog au dos de la télécommande, le store banne n'a fait aucun mouvement. Mais la télécommande est bien liée au store banne.

Est-ce que vous avez une idée ?

En vous remerciant, beaucoup :)

François
François

François

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidimove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Fait ! Malheureusement, rien ne se passe :(

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1560 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francois,

    Vous connaissez le modèle du moteur qui se trouve dans le store Banne?

    Bonne journée,

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidimove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement non, je n'arrive pas à accéder simplement au moteur sans tomber le store.

    Je le remplacerai aux beaux jours, tant pis.

    Merci pour votre aide,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique