Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer un volet roulant bloqué à mi-course ?

Bonjour,
Mon volet électrique fonctionnait parfaitement bien. Un soir je l'ai descendu à mi-course comme d'habitude, et le lendemain matin, quand j'ai voulu le remonter, il n'a pas bougé. L'appui sur un quelconque bouton de la télécommande génère un clignotant rouge. J'ai essayé la manip "couper-remettre-recouper-remettre" l'alimentation électrique mais cela n'a rien changé.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Christine V.
Christine V.

Christine V.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christine V.
    Christine V.

    Christine V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci V-Rod pour votre réponse. Je viens d'effectuer le changement de pile mais cela n'a eu aucun effet.
    Avez-vous une autre suggestion SVP ?
    Merci d'avance... et bonne année !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Avez-vous le modèle de la motorisation en place?
    La double coupure de courant a-t-elle bien été faite sur l'arrivée propre de ce moteur ?

    Bonne journée,

    Christine V.
    Christine V.

    Christine V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Pardon ma réponse est partie trop vite. Je voulais ajouter que j'ai coupé le courant de tout l'appartement, donc je suppose que ça inclut l'arrivée propre du moteur ?

    Christine V.
    Christine V.

    Christine V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, merci pour votre réponse.
    Je n'ai aucun document relatif à la motorisation.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Il est vraiment nécessaire de faire la double coupure sur l'arrivée propre du moteur, dans le cas ou d'autres moteurs sont présent dans la maison.
    Si cette double coupure n'a pas d'incidence sur le moteur, soit celui-ci est défectueux soit votre moteur est un moteur filaire avec récepteur déporté.
    Votre commande est à piles ?

    Bonne journée,

    Christine V.
    Christine V.

    Christine V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, merci pour votre attention à mes questions ! J'ai fini par appeler Somfy qui m'a indiqué qu'un réparateur allait prendre contact avec moi - je m'étais résignée à devoir payer 100 euros pour faire les manips que je n'arrive pas à faire moi-même. Mais cet après-midi, j'ai à nouveau tenté (à tout hasard !) de faire fonctionner le volet et... il est reparti ! J'ignore toujours ce qui s'est passé, et pour tout vous dire, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive : il semble bloqué, ça dure 1 mois, 1 mois et demi, et tout d'un coup ça remarche. Si quelqu'un a une explication je suis toujours intéressée... mais en attendant je n'ai plus besoin d'intervention. Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    J'ai fais remonté l'annulation de rendez vous auprès de l'équipe concerné !

    Bonne journée,

    Christine V.
    Christine V.

    Christine V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci beaucoup Gaelle !
    Bonne continuation à vous.
    Cordialement.

    Haut de page