Problème de télécommande Smoove Io ?

Bonsoir .
J'ai installé 5 moteurs RS100 Io avec télécommande Smoove Io individuelle (Salon , cuisine , bureau , chambre et WC ) . Tout a bien fonctionné individuellement .

J'ai souhaité regrouper sur une télécommande Somfy qui permet de piloter 4 groupes , les volets sur un des groupes .
J'ai fait une mauvaise manip , et du coup le volet du WC ne fonctionne plus avec sa commande .

Le volet du WC ne réponds plus à la commande Smoove dédié au WC . Quand j'actionne la commande du WC , il ferme ou ouvre les 4 autres volets .

Comment puis je faire pour supprimer cette commande Smoove sur les 4 autres volets (Cuisine , salon , Chambre , bureau) , et la remettre sur le volet du WC pour le refaire fonctionner .

Merci

Martial

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour supprimer une télécommande:

    A partir de la télécommande d'origine, faites un appui sur "Prog" jusqu'au mouvement du tablier. Faites ensuite un appui très bref sur le bouton prog de le télécommande à supprimer.

    Pour remettre la télécommande sur le WC, suivez cette vidéo:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Si ça ne fonctionne pas, suivez celle-ci:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Martial

    Bonjour Jean Luc , Merci pour votre réponse . Je teste cela ce soir .
    Juste pour confirmer , quand vous dites la télécommande d'origine , c'est la commande d'origine du WC ? (Qui actuellement fait fonctionner tous les volets sauf celui du WC) Car actuellement elle ne fonctionne plus avec le WC .

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, c'est la télécommande d'origine de chaque volet. La télécommande à supprimer étant celle du WC.

    Si vous n'avez pas compris ou avez un doute, revenez ici avant toute manipulation.

    Bonne journée !

    Martial

    Bonjour Jean Luc , Merci
    Effectivement je crois que j'avais mal compris .

    Si je me réexplique pour que ce soit clair pour moi.

    1/ Je me mets sur la télécommande du salon qui fonctionne correctement , j'appuie sur Prog jusqu'au va et vient du volet du salon, ensuite je vais sur la télécommande à supprimer du WC et je fais un appuis bref sur prog .

    2/Ensuite je répète l'opération pour les volets de la cuisine , du bureau , de la chambre , etc ..)

    3/ Une fois que la télécommande du WC ne fait plus fonctionner aucun volet , je peux me rendre à l'étape pour remettre la télécommande au WC .

    Es ce bien cela ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Exactement ! Vous avez tout compris.

    Bonne journée !

    Martial

    Super , merci à vous . Si j'ai le temps , j'essaie cela ce soir et je vous ferais un retour .

    Une petite question subsiliaire : J'ai un ancien volet motorisé Somfy RTS ( 15 à 20ans) . ( PS : je l'ai ajouté dans TAHOMA et il fonctionne )

    Je voulais le rajouter sur la télécommande groupée SITUO 5 io pour fermer l'ensemble des volets de la maison . Je suppose que cela ne fonctionne pas ?

    Merci
    Bonne Journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, ça ne fonctionne pas ! Les protocoles IO et RTS ne sont pas compatibles. Pour ça, il faut la télécommande bi-protocole.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...

    Bonne journée !

    Martial

    Bonsoir Jean Luc,
    Je viens de faire les manips pour supprimer la télécommande sur l'ensemble des volets . Nickel ça fonctionne.

    Il me reste demain ou après demain à reprogrammer la télécommande avec le volet WC .

    Merci beaucoup pour votre aide .Produit français , et Le service après vente est nickel . Je vais certainement m'équiper en alarme home keeper somfy.

    Bonne Soirée .

    Jean-Luc B.

    Excellent choix pour l'alarme Home Keeper.

    Revenez sur ce post sur si avez d'autres problèmes.

    Bonne journée !