Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure avec flash TaHoma

Bonjour ,
Je n’ai pas de bip d’acquittement à la mise en marche de mon alarme par contre elle bip a la mise à l’arret.

Richard E.
Richard E.

Richard E.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je n'ai pas de sirène extérieure liée à Tahoma mais vérifiez qu'il n'y ai pas une case à cocher comme l'image jointe.

    Bonne journée !

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense avoir le même problème que vous. J'ai une Tahoma, et je viens d'installer une sirène extérieure compatible ( ref 2400935 ). Elle fonctionne très bien, les tests de liaison avec la tahoma sont concluants, et sonne lors d'une intrusion.

    Par contre il est impossible d'obtenir des bips d'armements et de désarmement de cette sirène.

    Pouvez vous m'aider pour mettre en place ces bips d'armement svp ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Antoine

    même réponse qu'au dessus.

    Bonne journée !

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re bonjour,

    J ai étudié la question, et je n ai pas cette fameuse case à cocher « bip d avertissement » .

    Richard E.
    Richard E.

    Richard E.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour ,
    je n'ai toujours pas la solution mais j'ai deux document en réponse pour voir si ça fonctionne pour vous.
    Bonne journée.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Un grand merci pour votre aide.
    Il s est mis à pleuvoir, je monte sur le toit dès le retour du soleil !

    Bonjour,

    J’ai installé hier cette sirène extérieure et pareil que Richard, elle est muette à l’armement, mais émet bien quelque chose au désarmement. Les switchs sont en bonne position : n°2 sur off (bips actifs) et n°3 sur on (volume fort).

    Je précise qu’il n’y a pas de case à cocher à côté dans l’icône de la sirène dans le soft.

    Pas très gênant mais j’aime bien savoir d’où provient l’éventuel problème.

    Sinon en cas d'intrusion, elle sonne et flashe correctement .

    Richard ou Antoine, avez vous trouvé la solution ? Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Le fonctionnement de votre sirène est normal.
    En effet la fonction bip d'armement est disponible uniquement avec la base sécurité.
    Sur la sirène extérieure seul un bip est émis à la désactivation.

    Bonne journée,

    Bonjour Vanessa,
    Juste une dernière question : est-ce normal que le bip de désactivation fasse quelque chose qui ressemble plus à un buzzer qu'à un beau bip. Quand je teste via l'appli, j'ai un beau bip. A la désactivation, je n'ai pas ce beau son, mais un vieux bruit de buzzer, pas très select... Sinon la sirène - en fonctionnement - émet un son normal et clair. Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Effectivement ce son est normal à la désactivation.

    Bonne journée,

    Hello c’est encore moi…

    Décidément Somfy restera un mystère pour moi. Depuis hier, la sirène extérieure émet maintenant un bip aussi à l’armement (elle ne le faisait jamais jusqu’alors, uniquement un bip au désarmement).

    Le seul changement que j’ai fait, c’est la programmation d’une alarme partielle (activation uniquement des détecteurs d’ouverture…)

    Mystère, mystère…

    Haut de page