Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

link ne se connecte plus au wifi. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,
Après plusieurs mois de fonctionnement le link Somfy Home s'est mis à clignoter. Malgré de nombreuses tentatives de changement de réseau wifi : impossible de se connecter : il clignote toujours. Il est placé à côté de la freebox, j'ai arrêté le wifi, l'application, j'ai changé le canal => rien n'y fait.
Sur la freebox je vois tous mes autres appareils en wifi mais pas le link qui clignote toujours depuis 15 jours.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.

dominique S.
dominique S.

dominique S.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Dominique.
    Vérifiez dans votre Freebox suite aux dernières mises à jour si le Wifi 5ghz ne porte pas le même SSID que le 2.4ghz.
    Et si c'est OK , Rebootez votre Freebox (pas arrêtez le Wifi mais bien rebooter) et refaite le changement de Wifi

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Je n'ai qu'une carte Wi-Fi 2.4G / 802.1.1n
    Je n'ai pas de wifi 5ghz

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    J'ai arrêté et redémarrer la freebox, mon téléphone et relancé le "change wifi network" de wi-fi ==> toujours pareil : "your link could not be detected".

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Version Freebox : Freebox Server (r1)
    Version micrologiciel 4.2.7

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dominique, quand vous réinitialisez le Link la Led fait bien une vague lente ?
    Si ce n'est pas le cas, le problème est là, car pour le réinitialiser il faut appuyer 20s et non 8s comme indiqué sur la documentation.

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Oui elle fait une vague lente
    j'ai réinitialisé la freebox avec les paramètres usine ==> idem

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    J'ai refait avec une vingtaine de secondes ==> vague lente
    puis next
    puis appui jusqu'au message 'your link could not de detected"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Dominique, c'est votre smartphone le problème.

    On va essayez une méthode un peu particulière

    Mettez votre smarphone en mode Avion, puis aller dans les paramètres pour activer le WIFI.
    Vérifiez que vous êtes bien connecté a internet et essayez d'installer le Link.

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Toujours pas détecté.
    Après mode hors ligne (avion) et reconnexion Wi-fi
    appui 20 secondes, balayage lent
    le clignotement se fait plus rapide, s'éteint et redevient vague lente

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Essai avec un IPhone
    Toujours pas détecté

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Après restauration des paramètres usine de la Freebox et changement du mot de passe hier j'ai été obligé de re-connecter tous les appareils en wifi (TV, téléphones, Ipad, Pc, caméras Ip). Je vois bien tous les autres appareils en wifi.
    J'ai remodifié comme indiqué les paramètres Wifi de la Freebox (802.11 et wps désactivés).
    ==> Link toujours pas détecté.
    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais quand je débranche le link, la led s'éteint immédiatement sans appuyer sur le bouton latéral pour l'éteindre.
    Je ne sais plus quoi faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Dominique, je vous ai donné toutes les astuces.
    Il faut qu'un Yello prenne la main.

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Merci Jacky.
    Comment contacter un yellow ?

    Bonjour Dominique,

    Pour réinitialisé un link, il faut procéder de cette façon:

    1)Débrancher le link. Attendre que la LED s'éteigne, si ce n'est pas le cas, appui long sur le bouton du link jusqu'à ce que la LED s'éteigne.

    2) Brancher le link tout en restant appuyé sur le bouton du link, à ce moment, la LED clignote, puis s'éteint et se rallume fixe au bout de plusieurs secondes. Une fois la LED fixe, relacher le bouton et faire tout de suite un appui bref sur ce même bouton.

    3) Le Link redémarre, il fait une série de clignotement aléatoire, puis revient au clignotement permanent en forme de vague.

    4) Lancer l'application via votre iphone et commencer linstallation du link. Passer les étapes de branchement du link et aller directement a l'étape de détection du link.

    Si ces étapes sont bien respectées, normalement le link devrait être trouvé.

    Bonne journée,

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Après échanges avec Yello, multiples essais, suppression de la config ==> toujours pas de connexion.
    Envoi d'un nouveau link
    Après quelques essais avec autres procédures : même problème
    Finalement le link s'est reconnecté en mettant le tel (Samsung) sur mode hors-ligne (avion) comme indiqué par Jacky.
    Ouf !
    Mais je crains si le link se re-déconnecte.
    Quelle galère !
    En tous cas merci Jacky.
    J'y suis

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir Quentin,
    Merci de votre réponse.
    J'ai essayé votre procédure avec le nouveau link mais pas plus de détection (avec un Samsung).
    J'ai essayé avec un Iphone, il détecte mais impossible de voir le réseau Somfyhome Alarme.
    J'y suis enfin arrivé en mettant le tél sur mode avion.
    J'ai du mal à comprendre et je trouve toutes ces manipulations très complexes.
    Et je me demande ce qui va se passer si le link se re-déconnecte et que je ne suis pas chez moi.
    En tous cas, merci Quentin de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dominique je vous explique pourquoi.

    Les nouveaux smartphone utilise tantôt le Wifi tantôt la 4G pour assurer les communications.
    Somfy demande lors de l'installation de désactiver le Wifi intelligent qui porte aussi d'autre nom.
    Le problème c'est que certain téléphone n'ont pas la possibilité de désactiver cette fonction qui est de base cachée sur Android.
    En mettant le téléphone en mode avion et en activant le WIFI on est certain que le smartphone restera sur le WIFI.

    dominique S.
    dominique S.

    dominique S.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    C'est vrai que sur mon téléphone je n'ai pas trouvé ce paramètre "désactiver le wi-fi intelligent"
    Je comprends mieux.
    Merci de votre réponse.
    Bonne soirée.

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je partage mon expérience, elle pourra peut etre depanner.
    J'ai perdu la connexion wifi sur mon link. wifi via livebox. J'ai du m'y reprendre de nombreuses fois avant de trouver la bonne séquence. Ca ne marchait pas y compris en respectant la procédure décrite par le yello sur ce fil. ce qui m'a le plus aidé c'est la vidéo dans l'assistance somfy. C'est en suivant la même séquence que je me suis dépanné.
    Je recommande avant la manip de redemarrer la box.
    eteindre le link, démarrer l'appli somfy.
    appui long en rebranchant. on relache quand la led s'éteint.
    appui court quand la led passe en mode vague.
    ca lance le menu de connexion au wifi.
    c'est peut etre une coincidence, mais c'est la séquence qui a marché pour moi.

    Haut de page