Alarme sirène extérieure

Bonjour, j ai un système d alarme Protexiom. Je viens de changer les piles de l alarme extérieure avec flash. Des que je mets l alarme, la sirène extérieure sonne non stop. Pourriez-vous m aider svp? Merci par avance.

Valerie M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Vérifier que la languette de détection à l'arrachement fait bien contact avec le couvercle, il se peut que cela soit à cause de cela.

    Bonne journée.

    Valerie M.

    Merci Andre pour votre reponse. Je ne sais pas de quoi vous parlez je ne suis pas une pro mais je vais essayer de trouver un schéma qui explique ce que c est. Possible de déconnecter la sirène extérieure a défaut? Merci

    André N.

    Valérie,

    je n'ai pas mieux que ce schéma pour vous montrer.
    En rouge, il y'a une petite languette, quand le couvercle est bien remis, cette languette appuie sur un contacteur qui permet de vérifier que le couvercle n'a pas été retiré pour saboter l'alarme.
    Si le couvercle est mal repositionné, le contacteur ne se met pas complément en place et cela provoque une fausse detection de sabotage.

    Vérifier bien le repositionnement du couvercle.

    Valerie M.

    Merci bcp Andre, des spécialistes Somfy vont passer pour vérifier. Bonnes fêtes!