Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en route tahoma DIN rail

Bonjour à tous,
Je viens d’installer ma tahoma DIN rail sur mon tableau électrique mais je n’ai pas encore internet et il paraîtrait que l’on peu faire fonctionner cette tahoma sans avoir de box internet.
Quelqu’un aurai la solution car je ne suis pas arrivé.
Merci par avance .

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La rail DIN n'a pas besoin d'internet pour qu'un pro l'installe et la configure.
    Mais l'application Tahoma qui l'anime a besoin d'internet et des serveurs Somfy pour que l'utilisateur puisse l'utiliser. :-)

    Bonne soirée.

    André

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonsoir André,
    Merci pour votre réponse alors si j’ai bien compris je ne pourrais pas faire fonctionner mes volets sans avoir ma tahoma DIN relié à une box internet.
    Mais alors le pro associe uniquement les différents accessoires à la tahoma si j’ai bien suivie.
    Bonne soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re Arnaud,

    C'est tout à fait ça, un pro installe les éléments, l'active et associe tous vos équipements.
    Reste à associer votre mail à la Tahoma.

    Sur la centrale, il y'a un port RJ45 qui faudra relier à votre box pour la connecter à internet et accéder à vous équipements depuis l'application Tahoma.

    Bonne soirée.

    André

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour compléter la réponde de André N, en général un pro installe le module Wifi https://www.somfypro.fr/produits/solutions-connectees/box... pour éviter la fastidieuse liaison RJ45.

    CdL

    Haut de page