Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à distance protexiom RTC avec Freebox Revolution adsl ?

Bonjour,
Ma freebox est connectée avec mon alarme depuis 2016. J'ai été obligé de rebooter ma freebox et l'alarme. J'ai essayé de remettre les mêmes paramètres, impossible.
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai du mal, j'ai toujours l'impression qu'il me manque un bout de la réponse.
Donc voilà mon problème, j'arrive à me connecter en local, mais pas à distance.
Je n'arrive pas à récupérer les ports 80 et 443 dans la connexion Internet / Configuration et dans la Connexion Internet / Gestion des ports / Redirections de ports. Je ne sais pas quel n° donner dans la box, aux ports HTTP et HTTPS, ni aux redirections des ports, anciennement 80 et 443.
Merci par avance de votre aide

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
2
1347 / 2000
points
Code postal:
01120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il ne faut pas mettre les ports 80 et 443 pour l'accès à distance de la Freebox (photo jointe). Mettez 8080 à la place de 80 et 4443 à la place de 443.

    Vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 dans la liste des redirections.

    Bonne journée !

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    2
    1347 / 2000
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci de votre réponse.
    J'ai essayé mais de mettre 8080 et 4443, mais il veut des ports supérieur à 32768, comme dans la photo ci-joint.

    Avez-vous une autre idée ?

    Bonne journée à vous aussi

    Gilles B.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je m'en doutais !
    Free à modifié votre abonnement.
    Il faut leur demander une adresse ip publique unique pour retrouver l'usage des ports 80 et 443.

    Pour ça, voyez ce lien.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Vous pourrez ensuite modifier l'accès à distance à la Freebox et ouvrir les ports 80 et 443 pour l'alarme. Il n'y aura aucune conséquence sur le fonctionnement de votre informatique.

    Bonne journée !

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    2
    1347 / 2000
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai obtenu mon adresse IP publique unique, dans ma freebox:

    • Connexion Internet / configuration
    • Connexion Internet Internet Gestion des ports / Redirections de ports
    • J'ai pu les mettre en 80 et 443, en mettant 48080 et 48443, comme vu dans une réponse à une question sur le forum, image 1 et 2.

      Cela fonctionne fonctionne en local avec l'adresse IP de la centrale et avec l'appli sur le téléphone, mais lorsque je me connecte avec l'ordinateur via le web, sur http://www.alarmesomfy.net/compte.php, j''accède à cette page.
      Comment on la paramètre ? Je mets 48080 et 48443, en lieu et place de 80 et 443 ?

      Avec votre aide, je progresse à rétablir les accès à mon alarme.
      Merci par avance

      Gilles B.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur votre fenêtre jointe, il faut mettre 80 et 443 et ne rien toucher d'autre.

    Ensuite faites un test en connexion à distance en utilisant votre propre url : https://xxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les x par votre url)
    ou à l'aide de l'application mobile en coupant le wifi.

    Bonne journée !

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    2
    1347 / 2000
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    J'ai paramétré comme vous me l'avez indiqué. Je joins l'image pour que cela soit parlant pour quelqu'un qui aurait le même problème et consulterait le forum. Pour éviter les doute comme j'ai pu en avoir.

    Merci beaucoup de votre aide précieuse, maintenant tout marche, l'adresse locale, web et par l'application..

    Je vous souhaite de Bonnes Fêtes.

    Gilles B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique