Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma freebox est connectée avec mon alarme depuis 2016. J'ai été obligé de rebooter ma freebox et l'alarme. J'ai essayé de remettre les mêmes paramètres, impossible.
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai du mal, j'ai toujours l'impression qu'il me manque un bout de la réponse.
Donc voilà mon problème, j'arrive à me connecter en local, mais pas à distance.
Je n'arrive pas à récupérer les ports 80 et 443 dans la connexion Internet / Configuration et dans la Connexion Internet / Gestion des ports / Redirections de ports. Je ne sais pas quel n° donner dans la box, aux ports HTTP et HTTPS, ni aux redirections des ports, anciennement 80 et 443.
Merci par avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il ne faut pas mettre les ports 80 et 443 pour l'accès à distance de la Freebox (photo jointe). Mettez 8080 à la place de 80 et 4443 à la place de 443.
Vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 dans la liste des redirections.
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
Merci de votre réponse.
J'ai essayé mais de mettre 8080 et 4443, mais il veut des ports supérieur à 32768, comme dans la photo ci-joint.
Avez-vous une autre idée ?
Bonne journée à vous aussi
Gilles B.
Bonjour
Je m'en doutais !
Free à modifié votre abonnement.
Il faut leur demander une adresse ip publique unique pour retrouver l'usage des ports 80 et 443.
Pour ça, voyez ce lien.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Vous pourrez ensuite modifier l'accès à distance à la Freebox et ouvrir les ports 80 et 443 pour l'alarme. Il n'y aura aucune conséquence sur le fonctionnement de votre informatique.
Bonne journée !
Bonsoir,
J'ai obtenu mon adresse IP publique unique, dans ma freebox:
Cela fonctionne fonctionne en local avec l'adresse IP de la centrale et avec l'appli sur le téléphone, mais lorsque je me connecte avec l'ordinateur via le web, sur http://www.alarmesomfy.net/compte.php, j''accède à cette page.
Comment on la paramètre ? Je mets 48080 et 48443, en lieu et place de 80 et 443 ?
Avec votre aide, je progresse à rétablir les accès à mon alarme.
Merci par avance
Gilles B.
Bonjour
Sur votre fenêtre jointe, il faut mettre 80 et 443 et ne rien toucher d'autre.
Ensuite faites un test en connexion à distance en utilisant votre propre url : https://xxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les x par votre url)
ou à l'aide de l'application mobile en coupant le wifi.
Bonne journée !
Bonsoir Jean-Luc,
J'ai paramétré comme vous me l'avez indiqué. Je joins l'image pour que cela soit parlant pour quelqu'un qui aurait le même problème et consulterait le forum. Pour éviter les doute comme j'ai pu en avoir.
Merci beaucoup de votre aide précieuse, maintenant tout marche, l'adresse locale, web et par l'application..
Je vous souhaite de Bonnes Fêtes.
Gilles B.
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