Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sms défaut réseau GSM ?

Bonjour
Depuis plusieurs semaines et régulièrement je reçois ce genre de sms : Systeme d'alarme. Le 23/12 a 06h56, Defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 632898. Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean christophe

jean-christophe L.
jean-christophe L.

jean-christophe L.

Niveau
1
251 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce SMS est envoyé lorsque le système d'alarme a perdu la connexion au réseau GSM, il est transmit après avoir retrouvé cette connexion. Dans la majeur partie des cas lorsqu'on le reçoit plusieurs fois par jour c'est que le système d'alarme ne capte pas le réseau GSM de l'opérateur de la carte SIM.

    Afin de vérifier si le module GSM capte ou pas le réseau, pouvez-vous indiquer ce qu'affiche le code 9995 tapé clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Bonjour jean Luc et
    Merci pour votre réponse.
    9995 : cela affiche Etat 60 niv 100 F SFR.
    J’espère que cela peut vous aider.
    Cordialement
    Jean christophe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca veut dire qu'au moment ou vous avez tapé le code 9995, le module était parfaitement opérationnel.

    Avez-vous toujours des problèmes?

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    J’ai encore reçu un sms aujourd’hui donc oui toujours un problème même si l’alarme marche bien. Qu’en pensez vous ? Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vous avez régulièrement des coupures sur votre réseau GSM. Vérifiez l'antenne !

    Il faudrait voir avec votre opérateur.

    Bonne journée !

    Haut de page