Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

sms défaut réseau GSM ?

Bonjour
Depuis plusieurs semaines et régulièrement je reçois ce genre de sms : Systeme d'alarme. Le 23/12 a 06h56, Defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 632898. Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean christophe

jean-christophe L.
jean-christophe L.

jean-christophe L.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue du nord
Ville:
antony
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce SMS est envoyé lorsque le système d'alarme a perdu la connexion au réseau GSM, il est transmit après avoir retrouvé cette connexion. Dans la majeur partie des cas lorsqu'on le reçoit plusieurs fois par jour c'est que le système d'alarme ne capte pas le réseau GSM de l'opérateur de la carte SIM.

    Afin de vérifier si le module GSM capte ou pas le réseau, pouvez-vous indiquer ce qu'affiche le code 9995 tapé clavier lcd en mode installateur ?

    Bonne journée !

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue du nord
    Ville:
    antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean Luc et
    Merci pour votre réponse.
    9995 : cela affiche Etat 60 niv 100 F SFR.
    J’espère que cela peut vous aider.
    Cordialement
    Jean christophe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ca veut dire qu'au moment ou vous avez tapé le code 9995, le module était parfaitement opérationnel.

    Avez-vous toujours des problèmes?

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue du nord
    Ville:
    antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai encore reçu un sms aujourd’hui donc oui toujours un problème même si l’alarme marche bien. Qu’en pensez vous ? Merci encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que vous avez régulièrement des coupures sur votre réseau GSM. Vérifiez l'antenne !

    Il faudrait voir avec votre opérateur.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique