Question en attente de réponse
Bonjour,
Voici en pièce jointe le résultat des recherches avec les code 9972 et 9975
Qu'en est-il SVP
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilbert
Vous avez mis quoi comme carte SIM ?
Voici une photo du clavier de commande.
Merci
Gilbert vous n'avez pas compris ma question.
Je vais la poser différemment.
Utilisez vous une carte SIM FREE dans votre Alarme ?
Bonjour Gilbert
L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.
Pouvez-vous vérifier ?
Bonne journée.
Bonjour,,
Tout d'abord merci de bien vouloir me dépanner.
Ensuite, j'ai ouvert la centrale, et malgré l'info qui m'indique "Orange 5/5" c'est bien une carte SIM Free.
Pour terminer en fonction de vos observations sur l'état 20, n'étant pas à mon domicile, je vais vérifier demain.
Bonjour Gilbert
L'opérateur qui est indiqué est celui qui a le plus fort réseau au moment du test, il n'a rien à voir avec la sim. De plus, Free emprunte le réseau Orange. Vous ne verrez donc jamais Free au niveau du test.
Bonne journée.
Bonjour Jacky
Tu as sans doute raison mais ce qui m'étonne c'est l'état 20. D'ordinaire quand c'est un blocage opérateur, on a plutôt un état 50 ou 51. Mais ce n'est pas une science infuse !
Bon dimanche à toi.
Salut Jean-Luc
Tu connais mieux que personne cette alarme. Moi je ne connais que la connexion internet qui n'est autre qu'un serveur NAS et pour le GPS en dehors du problème de FREE je ne connais rien d'autre.
Pour savoir si c'est la SIM Free qui est en cause, il suffit de mettre une SIM standard d'opérateur pour être fixé.
Bonjour,
Comme convenu, j'allais installer la carte SIM de mon smartphone, au moment de modifier le code PIN, j'ai voulu connaître l'état du module RTC et j'ai le message "ABSENT"
le module serait-il défaillant ??
RTC n'est pas GSM.
Vous vous trompez de code.
Bonjour,
Désolé, c'est une erreur de rédaction, c'est bien GSM absent, Je joins une photo.
Merci
Désolé pas d'idée sur le problème.
Bonjour Gilbert
Réinitialisez le module GSM.
Assurez-vous qu'aucune broche ne soit tordue.
Assurez-vous également que la sim soit bien clipsée.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question