Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre un problème avec ma platine qui devient de pire en pire.
Achetée en Juillet 2019 et installée en Aout, je n'ai aujourd'hui qu'une pression (forte) sur 5 ou 6 qui déclenche la sonnerie à l'intérieur de la maison.
La caméra fonctionne correctement lorsqu'on contrôle depuis le moniteur intérieur, mais quasiment aucune pression ne déclenche la sonnerie.
Quelle est la solution?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est le modèle du visiophone ?
Bonjour,
C’est un v100.
CDT,
Bonsoir Benjamin
Indispensable a la maison "Nettoyant Contact 3 en 1"
Pour tous les problèmes de contact, comme votre bouton de platine de rue, mais aussi le bouton de la radio ou de la chaine Hifi qui crache, la prise caravane de la voiture qui fait pas contact.....
Bonjour,
N'appliquez pas cette méthode, elle n'est pas valable pour les contacts carbone à membrane silicone.
Bonjour Richy
Les potentiomètres en Hifi ou les télécommandes de TV ont bien des contacts en carbone.
Je n'utilise que celui là car il n'a pas d'acétone, et je n'ai pas encore eu de problème. Par contre ça marche pas à tout les coups. S'il n'y a plus de carbone sur le bouton en silicone y a pas grand chose a faire.
Ok, merci messieurs.
Du coup, ne connaissant pas la fiche technique du produit, je ne vais pas jouer à l’apprenti chimiste et je vais attendre un yellow.
Merci
Bonjour Benjamin,
Afin de diagnostiquer la panne de votre visiophone je vais vous demander d'effectuer un test en câblage court :
Il faut câbler la platine de rue et le moniteur intérieur avec 2 fils de 0,75mm² en direct a moins d'un mètre et tester le fonctionnement.
Est-ce que cela fonctionne normalement ?
Bonne journée,
Bonjour,
pas mieux!
J'ai bien la vidéo et le son (de mémoire, j'ai surtout regardé le retour vidéo) quand je déclenche la fonction depuis la platine intérieure, mais le bouton d'appel sur la platine extérieur réagit très mal (il faut appuyer plusieurs fois de manière insistante et assez fort -- je dirais que la réussite est de 1/10 ou 15 en cherchant vraiment à déclencher: ce que ne fait pas une personne lambda...)
on échange?
Merci pour votre aide.
Benjamin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V100 soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour moi aussi même problème avec la platine du v300 le bouton ne fonction pas comment faire merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question