Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bouton de platine rue défectueux?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre un problème avec ma platine qui devient de pire en pire.
Achetée en Juillet 2019 et installée en Aout, je n'ai aujourd'hui qu'une pression (forte) sur 5 ou 6 qui déclenche la sonnerie à l'intérieur de la maison.
La caméra fonctionne correctement lorsqu'on contrôle depuis le moniteur intérieur, mais quasiment aucune pression ne déclenche la sonnerie.
Quelle est la solution?

Merci pour votre aide.

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
132 / 750
points
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
198
Adresse:
26 bis rue du général Ferrié
Ville:
Colombes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le modèle du visiophone ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    198
    Adresse:
    26 bis rue du général Ferrié
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C’est un v100.

    CDT,

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Benjamin
    Indispensable a la maison "Nettoyant Contact 3 en 1"

    Pour tous les problèmes de contact, comme votre bouton de platine de rue, mais aussi le bouton de la radio ou de la chaine Hifi qui crache, la prise caravane de la voiture qui fait pas contact.....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    N'appliquez pas cette méthode, elle n'est pas valable pour les contacts carbone à membrane silicone.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Richy
    Les potentiomètres en Hifi ou les télécommandes de TV ont bien des contacts en carbone.

    Je n'utilise que celui là car il n'a pas d'acétone, et je n'ai pas encore eu de problème. Par contre ça marche pas à tout les coups. S'il n'y a plus de carbone sur le bouton en silicone y a pas grand chose a faire.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    198
    Adresse:
    26 bis rue du général Ferrié
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci messieurs.

    Du coup, ne connaissant pas la fiche technique du produit, je ne vais pas jouer à l’apprenti chimiste et je vais attendre un yellow.

    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Afin de diagnostiquer la panne de votre visiophone je vais vous demander d'effectuer un test en câblage court :
    Il faut câbler la platine de rue et le moniteur intérieur avec 2 fils de 0,75mm² en direct a moins d'un mètre et tester le fonctionnement.
    Est-ce que cela fonctionne normalement ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    92700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    198
    Adresse:
    26 bis rue du général Ferrié
    Ville:
    Colombes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    pas mieux!
    J'ai bien la vidéo et le son (de mémoire, j'ai surtout regardé le retour vidéo) quand je déclenche la fonction depuis la platine intérieure, mais le bouton d'appel sur la platine extérieur réagit très mal (il faut appuyer plusieurs fois de manière insistante et assez fort -- je dirais que la réussite est de 1/10 ou 15 en cherchant vraiment à déclencher: ce que ne fait pas une personne lambda...)

    on échange?

    Merci pour votre aide.

    Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V100 soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique