Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer TATOU-PI sur Tahoma

J'ai une Tahoma et 11 volets installés.
J'ai 11 radiateurs Tatou-PI et un CozyTouch.
J'ai lu qu'il était possible d'appairer les radiateurs en leur envoyant d'abord la clé IO puis en les appairant.
Je ne trouve pas comment expédier la Clé IO (ou plutôt dans quel mode il faut mettre les radiateurs pour qu'ils soient en réception de la clé IO). Il n'y a pas de télécommande comme sur les volets.
J'ai aussi lu qu'il était possible de piloter le bridge CozyTouch au travers de la Tahoma.
Je suis preneur d'un mode opératoire pour effectuer ces manipulations.
Merci aux personnes pouvant m'indiquer la marche à suivre.
Sylvain

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain
    Le post ci dessous traite du sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/1155468-tahoma-tatou-procedure

    En ce qui concerne les possibilités avec Tahoma et ce type radiateurs elle sont ici
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky M
    J'avais parcouru attentivement ce post.
    Je ne trouve pas comment échanger la clé IO.
    Or cet échange me semble être un préalable à la configuration des radiateurs.
    En tout cas merci de votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain c'est expliquez dans le premier lien.
    Dans Tahoma il faut aller sur ajoutez des éléments IO puis avec le signe + rechercher ATLANTIC

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai vraiment du mal. J'ai essayé un appairage en début de journée. Il m'indique qu'il ne trouve aucun équipement. Je passe la journée sur le forum sans être certain de ce que je trouve. Je lis la réponse de Jacky M. Je me connecte à Tahoma et 4 radiateurs sont visibles...
    Pourquoi seulement 4 (que j'ai identifiés) et pas les 7 qui sont actuellement sous tension ?
    Pourquoi Tahoma m'indique vers 9-10h que cela ne fonctionne pas mais qu'il les a trouvé après que je me soit déconnecté ?
    Beaucoup de paramètres de questionnement...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain, je n'ai pas les moyens de faire des actions sur votre Tahoma.
    Maintenant la technologie IO utilise la fréquence 868Mhz qui n'est pas la meilleure pour traverser les murs.
    Des portes ouvertes ou fermée peuvent faire la différence.
    Somfy conseille d'installer Tahoma au milieu de la maison, mais beaucoup l'installe à coté de la box internet.
    Dans un premier temps essayez de mettre votre Tahoma en hauteur pour voir si elle trouve plus de radiateur. Si c'est le cas il va falloir la déplacer.
    Vous pouvez utiliser des bloc CPL pour connecter votre Tahoma avec votre Box internet;

    Haut de page