Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de proprietaire avec box tahoma

Bonjour,
Suite à changement de propriétaire, nous pouvons nous connecter à l’application TaHoma de Somfy avec les identifiant de l'ancien propriétaire pour l’ouverture et la fermeture central.
L’ancien propriétaire ne peut plus accéder a son compte suite a une demande de nouveau mot de passe et une boite mail associer au compte désactiver.
par conséquent il est impossible de dissocier la box de cette adresse mail.
le code pin est : 1209-9069-4205
pouvez vous faire le nécessaire pour que je puisse associer la box a mon adresse mail personnel?
merci d'avance

oceane C.
oceane C.

oceane C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Oceane,

    Afin de résoudre votre problème je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Solène H.
    Solène H.

    Solène H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même soucis : j’ai acheté ma maison, équipée de la somfy box. Je souhaite la reprogrammer Mais ne possède pas les codes d’accès pour le faire (le propriétaire les a changé à mon insu).
    Voici mon code pin : 0220-0237-9886.
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Solène,

    Je viens de dissocier votre Somfy Box du compte auquel elle était rattachée, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Samya E.
    Samya E.

    Samya E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite au changement de propriétaire de la maison nous souhaitons attribuer notre Tahoma Box à notre adresse mail mais elle est tjs rattachée à l'adresse mail de l'ancien propriétaire. Est il possible de mettre à jour notre Tahoma. Le code Pin =0211-2383-4688.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samya,

    Je viens de dissocier votre Somfy Box du compte auquel elle était rattachée, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté une maison avec une tahoma déjà activée et je voudrai la mettre à notre nom et adresse mail.
    Le numéro est le suivant : 0211 8426 5552

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison en novembre 2018. Elle est équipée en Somfy avec une box Tahoma. je voudrais m' en servir avec mes propres identifiants car je n'ai pas les identifiants d el' ancien propriétaire . Que faire ? Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Regis,

    Afin que je dissocie la TaHoma du compte de l'ancien propriétaire pour que vous puissiez l'activer à votre nom, je vais avoir besoin du code PIN de cette dernière que vous trouverez sur l'étiquette collée sur la box.

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Thomas, je viens de vous envoyer un mail avec mes futurs besoins Somfy.
    Pour la Tahoma ,son pin est 1203 2548 1263
    merci de votre aide
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Regis,

    Je viens de dissocier votre Tahoma du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez l'activer dès à présent sur votre compte.

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Thomas, Tout d' abord merci de votre aide. j'ai pu activer la Tahoma avec mes codes, renommer les quatres volets qui étaient déjà actifs à l' achat de la maison. Par contre j'en ai fais installer deux depuis et malheureusement la TAHOMA ne les trouve pas . J'ai fais configuration , appareils , sans télécommande et cela plusieurs fois mais sans succès. Il n'y a pas de télécommande seulement des interrupteurs pour chaque volet . Merci de votre aide Cordialement Régis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Régis,

    Les interrupteurs de ces volets roulants sont ils à pile ? Si oui, il s'agit bien de commande radio et par conséquent de télécommande. Afin que je vous guide vers la bonne procédure pourriez-vous me transmettre une photographie recto/verso de ces interrupteurs ?

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Thomas, merci d votre aide.
    Voici la photo des deux interrupteurs, c'es exactement les mêmes que ceux des autres volets
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Regis,

    Il s'agit donc de Smoove Origin IO, c'est ce point de commande qu'il faudra sélectionner lors de l'ajout des volets dans TaHoma.

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Thomas de votre aide. Malheureusement on me demande d' appuyer sur un bouton de commande que je ne trouve pas sur la photo que je vous ai envoyé , du moins sur l'interrupteur
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Régis,

    Le bouton de programmation se trouve derrière l'interrupteur, votre commande est une commande à pile qui est fixé sur le mur via un support :

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Thomas,vous êtes formidable, tout marche .
    Allez dernier ajout, j'ai une commande pour des brises vues ( photo jointe).Pourriez vous m' indiquer quel est son nom et comment la faire reconnaitre par Tahoma. promis après je ne vous embête plus
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Régis,

    Pas de souci, je suis là pour ça, vous ne m'embêtez pas du tout :)

    Ravi que ça fonctionne pour les volets roulants !

    Concernant vos Brise soleil, vous possédez une télécommande Telis 4 RTS, il s'agit d'une télécommande multicanaux, qui je suppose doit piloter plusieurs motorisation en même temps. Afin que je vous indique la bonne procédure, pourriez-vous me dire combien de motorisation pilote-t-elle et est-ce que vous pouvez les piloter de manière individuelle sur chacun des canaux ?

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Thomas, je contrôle avec la même télécommande 4 brises vues et des lumières soit 5 canaux indépendants les uns des autres
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Regis,

    Vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous pour chacun des Brises soleil en utilisant le canal correspondant de la télécommande à chacune des motorisations que vous ajoutez :

    • Allez dans le menu "Configuration" de l'interface ordinateur de votre TaHoma
    • Sélectionnez l'onglet "RTS", puis cliquez sur "ajouter"
    • Sélectionnez l’icône correspondante aux Brises Soleil
    • L'interface vous demande de tester l'équipement, cliquez ensuite sur "continuer"
    • Sélectionnez la télécommande Telis 4 RTS et cliquez sur "continuer"
    • Placez-vous sur le canal qui pilote la première motorisation que vous souhaitez mémoriser et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, la motorisation effectue un va-et-vient
    • Cliquez sur "Ajouter", la Tahoma découvre alors votre motorisation, validez et renomez-là puis recommencez pour la seconde, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour Thomas, merci beaucoup pour votre aide tout marche parfaitement. vous avez été d'un grand secours.cordialement

    Haut de page