Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de mon store banne

Bonjour,
Je dispose d'un store banne avec un moteur radio SOMFY SUNEA iO + télécommande SITUO iO 1 canal + Capteur vent EOLIS 3D iO, parfaitement fonctionnels et pilotables avec ma box Tahoma depuis 2 ans. Suite à une intervention du SAV concernant le store (remplacement de la bache), la télécommande du store fonctionne toujours mais il est impossible de gérer le store depuis la Tahoma. Un point d'exclamation est apparu. J'ai supprimé l'équipement sur la Tahoma et tenter de réappairer sans succès. Comment faire pour récupérer mon store sur la Tahoma ? Merci de votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
1
532 / 750
points
Code postal:
17420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est normal, la clef de sécu est pétée.
    Essayez une recherche "sans télécommande".
    Si ca ne fonctionne pas vous serez obligé de faire une 2.8.2 sur ce store, puis de l'affecter à Tahoma via son point de commande.
    Attention à pratiquer cette 2.8.2 uniquement sur le store isolé électriquement de toute l'installation aux risques de déprogrammer toute l'installation.

    CdL

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    532 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse très rapide ! La recherche d'équipement sans télécommande ne donne rien. Qu'est-ce qu'une 2-8-2 ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une RAZ, voyez ici; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Attention de l'isoler électriquement, sinon c'est la cata.

    CdL

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    532 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La vidéo montre la procédure pour un volet roulant. C'est la même façon de faire pour le store banne ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument...C'est la même vidéo pour un VR ou un store.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique