Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de mon store banne

Bonjour,
Je dispose d'un store banne avec un moteur radio SOMFY SUNEA iO + télécommande SITUO iO 1 canal + Capteur vent EOLIS 3D iO, parfaitement fonctionnels et pilotables avec ma box Tahoma depuis 2 ans. Suite à une intervention du SAV concernant le store (remplacement de la bache), la télécommande du store fonctionne toujours mais il est impossible de gérer le store depuis la Tahoma. Un point d'exclamation est apparu. J'ai supprimé l'équipement sur la Tahoma et tenter de réappairer sans succès. Comment faire pour récupérer mon store sur la Tahoma ? Merci de votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
2
973 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est normal, la clef de sécu est pétée.
    Essayez une recherche "sans télécommande".
    Si ca ne fonctionne pas vous serez obligé de faire une 2.8.2 sur ce store, puis de l'affecter à Tahoma via son point de commande.
    Attention à pratiquer cette 2.8.2 uniquement sur le store isolé électriquement de toute l'installation aux risques de déprogrammer toute l'installation.

    CdL

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse très rapide ! La recherche d'équipement sans télécommande ne donne rien. Qu'est-ce qu'une 2-8-2 ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une RAZ, voyez ici; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Attention de l'isoler électriquement, sinon c'est la cata.

    CdL

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    973 / 2000
    points

    La vidéo montre la procédure pour un volet roulant. C'est la même façon de faire pour le store banne ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...C'est la même vidéo pour un VR ou un store.

    Haut de page