Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de montage MS200 axe different ?

Motorisation d"une baie vitrée largeur 214 cm

L axe des platines de mon volet est plus grand 18 mm que sur le somfy 200 avec un axe de 10 mm et pas d'adaptateur ? ci joint la platine du volet

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de poster sur ce forum, merci de lire le bandeau bleu ci-dessus SVP !

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Motorisation d'une baie vitrée largeur 214 cm

    Bonjour, L axe des platines de mon volet est plus grand 18 mm que sur le somfy 200 avec un axe de 10 mm et pas d'adaptateur ? ci joint la platine du volet ; faut il récupérer le tube télescopique le couper et insérer le moteur avec kit d'adaptation e prenant le Somfy 2401530 par ex ? merci cordialement

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier, bonjour V-Rod ( je vois que tu t'es mis à la moto Michel).

    Le kit prévu pour les blocs baie est le " roller drive". et non celui que vous avez ( sous réserve que vous soyez équipé pour pouvoir percer la plaque à 65 mm de diametre pour passer la tete du moteur).

    Si vous ne pouvez pas l’échanger, faites des photos
    -du bloc baie ouvert, de la flasque droite, de la flasque gauche, du tube actuel (section), des fixations du tablier, et dites -nous de quel coté vous souhaitez faire arriver l’électricité.

    On tentera de vous tirer d'affaire !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel,

    Alors là pour une surprise s'en est une....:-)
    T'as pas idée comme je suis content de te revoir sur ce forum.

    La moto j'en ai toujours fais, là, tu vois mon petit fils de 10 ans (qui sait dire bonjour ;-) ) On l'avait en vacances, et, ma femme nous a pris en photo car on partait faire le grand tour des lacs de Savoie et Haute Savoie.
    350 km, avec une nuit en toile de tente en camping.

    Le gamin est comme moi et comme son père, déjà virussé par la moto.

    Concernant le Bub de mon fils, on a toujours rien fait, j'attendais la sortie des Yslo IO pour faire tout le chantier d'un seul coup.
    Mais bon, on se tâte.....Pas sûr qu'on pose des IO, en effet, attendre plusieurs années pour sortir un truc mal abouti, là, une fois de plus je ne comprends pas ?
    On m'avait décris un tout autre fonctionnement, ce qui me faisait patienter.

    Concernant le pb d'Olivier, il me semblait bien que les joues étaient issues d'un bloc baie, je m'apprêtais à lui demander une photo de la menuiserie.

    Voyant que tu prends le relais sur le pb d'Olivier, je te laisse la main sachant que là, il est en de bonnes mains.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour michel & V-Rod
    Merci pour les infos, J'ai encore la possibilité d'échanger, mais le roller drive n'est plus en stock, d'après la doc la largeur est limiter à 200 cm (Moi 214 cm) les 2 platines sont identiques , il y aurait la possibilité de fixer du coté moteur pour l'autre coté, il faudrait refixer un platine en parallèle avec le bon diamètre en téflon.. je ne voit que cette solution. cordialement

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier

    Si vous ne voyez que "cette solution", la messe est dite ...
    Donc bonne chance dans votre adaptation.

    Michel, je te souhaite également à toi et à toutes ta famille une bonne année et de bons treks à travers vos paysages magnifiques.

    Pour ma part, j'ai levé un peu le pied pour les forums. Plus par lassitude, les mêmes questions tournant en boucle.

    De plus elles se focalisent désormais sur des problèmes de domotique, et tu connais mon peu d’intérêt sur le sujet. C'est mon coté "décroissant".

    Bonne année également à tous les Yellows, intervenants, et utilisateurs du forum.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut Michel,

    Oui, moi aussi j'ai levé le pied, mais pour d'autres raisons.....que tu connais.

    Ce serait sympa si on pouvait garder le contact en privé, serais-tu ok ?

    Si oui, j'autorise l'administrateur à te communiquer mes coordonnées.

    Je te souhaite d'excellents fêtes de fin d'année, et, tout le meilleur à ta famille.

    Pour ma part, je suis chez mon gamin (de 42 ans)...:-)

    Haut de page