Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme intellitag ?

Intellitag - aucun signal radio
Bonjour,

Depuis quelques semaines, quatres de mes Intellitag ont perdu totalement leur signal radio.
J'ai essayé de remplacer les pile, de changer la sensibilité et de les réinstaller mais le résultat est toujours identiques ils ne sont pas détectés.
Je testé avec une réinstallation juste à côté du link mais aucun changement

Existe t'il un moyen de les réinitialiser ou bien sont-il brusquement tous les 4 défectueux ?

Je vous remercie,

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Pas de réinit possible à ma connaissance, à moins qu'il faille attendre quelques minutes pour que les condensateurs de l'électronique se vide avant de remettre une pile neuve. Vous pouvez toujours essayer pour voir

    Sinon il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous déplacer votre link le plus près d'un intellitag qui ne réceptionne plus le signal radio et dites moi si le défaut est toujours présent .

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle

    J'avais déjà essayé cette méthode et cela n'avait rien donné.
    Bone journée
    Eric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Domenico M.
    Domenico M.

    Domenico M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Eric,

    de quelle matière sont vos huisserie?
    Je suis actuellement en train d’évaluer l'achat d'un alarme Home, et, en lisant sur le forum, j'ai trouvé plusieurs posts qui indique que les Intellitag peuvent ne pas fonctionner correctement quand installé sur des huisserie métalliques.

    Cordialement,
    Domenico

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Domenico

    Pour ma part cela n'est pas un soucis avec les huisseries, j'ai des intelli tag sur des huisseries alu, plastique et bois, je n'ai jusqu'à ces denrieres semaines eu aucun soucis (installation effectué mi 2019).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Bonjour Domenico, bienvenue pour votre participation aux réponses;

    Pour bien comprendre le fonctionnement de l'intellitag
    Il utilise un composant électronique qui fonctionne comme une boussole.
    Prenez une boussole dans votre main; Si vous faite un pas en latéral elle ne bouge pas, si vous pivotez sur vous même elle tourne.
    Si vous approchez un objet métallique elle dévie vers le métal et se dérègle. (La hantise pour installer un compas magnétique dans un bateau)
    Ca implique, ouverture d'une porte on tourne donc sa bouge, sur une porte fenêtre coulissante c'est comme faire un déplacement latéral donc pas de calibrage possible seul le détecteur de choc fonctionne.
    Ce constat permet de contourner le problème des portes blindée en définissant la porte comme coulissante ce qui annule l'utilisation de la boussole et laisse le détecteur de choc actif.
    Bonne continuation

    Haut de page