Changement opérateur/domaine n'existe plus

Bonjour
Je tourne en rond car je ne peux plus rentrer sur ma centrale (nom de domaine inexistant!!) et mes paramètres avec les ports ne semblent pas valides donc je n'arrive plus à paramétrer l'accès à distance alors que tout était OK auparavant.
Mon numéro de centrale est le 587046. Merci pour votre aide!!

Wilfrid R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut suivre les instructions se trouvant dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Wilfrid R.

    Bonjour Jean-Luc
    j'ai effectué la manip au niveau de la centrale et j'ai bien un nouveau code IP sur l'écran LCD (192.168.0.3) mais comme je n'arrive pas à entrer sur ma centrale via le portail Somfy (en Installateur je vois juste que l'adresse IP de ma centrale est toujours 192.168.1.10, idem au niveau du réseau de ma box ou j'ai bien Alarme 192.168.1.10 connectée???). Quand je veux accéder à ma centrale, toujours le message que le nom de domaine n'existe pas alors que je peux y entrer car j'arrive sur la page Somfy avec l'option "accéder à ma centrale"!!! je tourne en rond!

    Jean-Luc B.

    Bonjour Wilfrid

    Faîtes les manipulations préconisées par Guillaume. Si rien n'y fait, il y a de fortes chances pour que votre centrale soit défectueuse.

    Quel âge a t'elle ?

    Wilfrid R.

    Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que j'étais passé à la fibre mais branchement sont bien respectés!! j'étais déjà en fibre avec Orange donc je ne comprends pas!! je vais ré-essayer la procédure une dernière fois. Ma centrale date de 2008 donc je ne vois pas pourquoi cela ne marche plus soudainement avec juste un changement d'opérateur. Surprenant que cela coincide avec un changement d'opérateur!! merci encore et je reviens vers vous dès que j'ai ré-essayé.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est votre nouvel opérateur ?
    Avez-vous déroulé la procédure que je vous ai donnée plus haut ?

    Wilfrid R.

    J'ai bien suivi la procédure décrite pour la 3ème fois et qd je retourne sur l'écran LCD j'ai bien comme IP 192.168.0.3. Pas de changement! je suis passé d'Orange à Free (box révolution) en fin d'année. donc aucun moyen pour récupérer la liaison à distance??

    Jean-Luc B.

    L'adresse que vous obtenez au clavier signifie que votre centrale ne communique plus avec votre box internet.

    Vérifiez le câblage, les prises RJ45 sont-elles bien enfoncées ? Au mieux, changez le câble et le port sur la box internet. Vérifiez également l'alimentation électrique.

    Bonne journée !